En hommage aux victimes de l’attentat qui a attaqué Charlie Hebdo engendrant 17 victimes une grande marche de 4 millions de personnes a été effectuée à Paris pour dire non au terrorisme comprenant en première ligne des personnalités venues du monde entier. L’évènement a fait le tour de la toile et a été rapporté par tous les journaux du monde sauf qu’en Israël, la photo de Evènement a été un tant soit peu rectifiée
Le journal Israélien Harmevasser a comme tous les journaux du monde relaté événement de la manifestation parisienne mais il s’avère que la photo illustrant le moment a été un tant soit peu modifié avec l’élimination de quelques participants.
Tout œil bien avisé va directement voir que c’est Angela Merkel qui disparait de la photo. Cela semblerait logique au vu de sa nationalité si l’élimination de Mahmoud Abbas aurait suivi. Mais que nenni, le leader palestinien, ennemi N° 1 est bien présent. Ce n’est donc pas une question politique surtout que la maire de Paris Anne Hidalgo a tout aussi bien disparue comme par enchantement.
La question qui se poserait serait de se dire si le journal israélien Hasidique est sexiste et la réponse est positive. En effet, ce journal considère la représentation féminine indécente et trouve la solution en les effaçant tout bonnement. Si les politiciens n’ont rien trouvé à redire c’est parce que ce sexisme viendrait d’Israël et pas d’un pays arabe et musulman classé antiféministe par définition !
Imaginons un tant soit peu que les caricaturistes de Charlie Hebdo reviennent à la vie, qu’en penseraient-ils ? Pas beaucoup de bien en tous les cas !
ùCommentez les buzzs
commentaires