Les actualités en 4 vidéos du 13 janvier 2015

Publié le 13 janvier 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Des milliers de cadavres dans les villages massacrés par Boko Haram

Depuis plusieurs jours l'horreur ne s'arrête pas dans la ville de Baga et d'autres localités aux alentours. Les massacres perpétués par les islamistes sur les rives du lac Tchad auraient fait un très grand nombre de morts et plus de 20.000 personnes fuient vers Maiduguri ou essaient de rejoindre les pays voisins.
Le groupe terroriste Boko Haram n'a de cesse d'élargir son territoire sur les zones frontalières du Tchad, du Niger et du Cameroun. Hier, ils ont attaqué une base de l'armée camerounaise à Kolofata. Selon le gouvernement, l'armée a repoussé les assaillants, tuant 143 hommes de la secte criminelle Boko Haram. Un soldat camerounais est mort.

Fumée mortelle dans le métro de la capitale américaine

La station de métro "L'enfant Plaza" à Washington a été le théâtre d'un spectaculaire arc électrique, provoquant une impressionnante étincelle d'où s'est répandue très vite une épaisse fumée. L'incident a fait au moins un mort, plusieurs blessés et de nombreuses personnes incommodées ont dû subir un contrôle médical. Les pompiers n'ont pu intervenir qu'après avoir eu la certitude que le courant avait bien été coupé.

Montée de l'islamophobie

Depuis les attentats parisiens, la communauté musulmane s'inquiète. Abdallah Kekri de l'Observatoire national contre l'islamophobie rappelle la liste de faits divers qui les visaient ces derniers jours, en alertant: "Il y a sur internet des groupes identitaires et des groupes skinheads qui appellent au meurtre et à l'assassinat des musulmans de France".

Le vol d'Air Asia peut livrer ses secrets

Les boîtes noires de l'avion qui s'est crashé le 28 décembre dernier avec à son bord 162 passagers, ont enfin été repêchées en mer de Java. Les familles des victimes espèrent que les experts pourront déterminer les causes de l'accident.