La boutique du Lit National, place du Trocadéro à Paris
« Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une entreprise familiale française – Le Lit National dont la notoriété a dépassé nos frontières et qui continue à accompagner depuis trois générations, les dormeurs en leur proposant les meilleures solutions de couchage et de repos.
- Fondée en 1909 et détentrice d’un savoir-faire artisanal exclusif, Le Lit National représente la référence en matière de literie de luxe, réalisée à la main par des artisans d’art dans les ateliers du Pré-Saint-Gervais.
- A la tête de l’entreprise depuis 1993, Christine Péjaudier, petite-fille du fondateur, défend avec passion ce patrimoine centenaire et initie un nouvel élan dans le développement du Lit National en s’engageant dans une démarche éco-responsable.
Ainsi, tous les lits de la Maison sont fabriqués à partir de matières respectueuses de l’environnement : laine non traitée, coton bio, lin, peuplier blond de Picardie issu de forêts éco-gérées, latex 100 % végétal, crin naturel …
- Dans le cadre de l’émission « Les Découvertes de Françoise » sur ma Webradio : http://www.radionomy.com/fr/radio/radiodanslamaisondefrancoise j’ai eu le plaisir de rencontrer Laurent Pingault – Responsable de l’activité commerciale du Lit National qui nous présente les nouveautés de la marque, aujourd’hui à 16 h 30 et demain mercredi 14 janvier à 11 h 30.
• Les nouveautés du Lit National
Le Lit National souhaite être avant gardiste en collaborant avec de nouvelles maisons de savoir-faire et de créateurs partageant ses valeurs.
- De cette association de compétences françaises d’exception est né un lit original et exclusif : Le lit à baldaquin Etxe.
Le lit à baldaquin Etxe
• Le lit à baldaquin Etxe
La jeune maison d’édition Le Déan Prieur est à l’origine de ce projet et grâce au savoir-faire de l’ébéniste basque Gurea, a émergé l’impulsion créative qui a donné naissance à ce lit sobre et élégant.
Pour sublimer cette création régionale et originale, le brodeur breton Le Minor avec la parure de lit et les coussins coordonnés finalise ce lit d’exception.
Le lit de salon Georges
• Le lit de salon Georges
Entièrement réalisé à la main et sur-mesure dans les ateliers du Lit National, le lit de salon Georges est enrichi d’un ingénieux lit-gigogne pour deux personnes. Ce couchage d’appoint est constitué de deux matelas indépendants qui peuvent être réunis selon les besoins.
• La fabrication éthique du Lit national
L’entreprise détient un savoir-faire rare et complexe pour produire manuellement une literie de « luxe » (sommiers tapissiers, cuvettes crin, dosserets capitonnés, matelas en laine à bourrelets ou à l’anglaise, bourrelets et rembourrage de crin, avec des bordés piqués de 2 à 4 voire 5 piqures).
- Tous les lits de la Maison sont fabriqués à partir de matières respectueuses de l’environnement : laine non traitée, coton bio, lin, peuplier blond de Picardie issu de forêts éco-gérées, latex 100 % végétal, crin naturel …
Ainsi, le Lit National envisage le respect des matières et le droit à un sommeil sain comme les nouveaux codes du luxe !
La laine, origine du Limousin
• Les ateliers Pré-Saint-Gervais
Implantés depuis leur création au Pré-Saint-Gervais, les ateliers du Lit National sont animés par la passion des douze artisans – matelassières, menuisiers, litiers, couturières, tapissières – qui mettent tout leur savoir-faire dans la fabrication de lits d’exception.
Artisan-fabricant d’exception, détenteur du label EPV, il défend avec passion un savoir-faire traditionnel français haut de gamme et un art de vivre où luxe et respect des matières se conjuguent harmonieusement.
• Pour plus d’informations sur les produits fabriqués par le Lit National : www.lelitnational.com
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr