Magazine Sport
Ballon d’Or 2014: bataille des prétendants sur les réseaux sociaux
Publié le 12 janvier 2015 par Cdusport @cdusport
PartagerTweeterPartagerPartager
Le 12 janvier 2015, nous allons savoir qui est le ballon d'Or 2014. Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Manuel Neuer va remporter la récompense individuelle suprême? On ne va pas se mentir, Cristiano Ronaldo est en pôle position pour remporter le Ballon d'Or! Malgré une Coupe du Monde 2014 raté, le Portugais a brillé au plan individuel. Non, je vous vois venir: nous ne rentrerons pas dans le débat de la valeur du Ballon d'Or! Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or des réseaux sociaux!Parmi les 3 prétendants au Ballon d'Or, qui est le joueur le plus influent sur les réseaux sociaux? Sportacus nous propose une infographie récapitulative sur leur présence digitale et les chiffres à retenir. Voici ce qu'il faut retenir de cette infographie:Cristiano Ronaldo domine de la tête et des épaules la bataille des réseaux sociaux: 104 millions de fans sur Facebook, 32 millions sur Twitter et 10 millions sur Instagram, soit une base fan de 147 millions de fans!
Avec 7 millions de fans cumulés, Manuel Neuer a 20 fois moins de fans sur les réseaux sociaux que Ronaldo
Sur les 12 derniers mois, Messi remporte la bataille des recherches sur Google avec 8 millions de requêtes le concernant
Ronaldo est bankable sur les réseaux sociaux! Une publication sur sa page Facebook vaut 115 000 euros
Le saviez-vous? Messi et Ronaldo ont 2 sponsors en commun: la FIFA et Samsung
Une remarque, une question? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article!
Vous aimerez aussi