Magazine

Poudre de psyllium

Publié le 03 décembre 2014 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

psyllium blong bio en poudren’attendez plus et retrouvez un réel bien-être intestinal et physique avec cette fabuleuse plante qui est le psyllium blond !

Le psyllium blond est une véritable source de bien-être pour vos intestins. Reconnus depuis des milliers d’années pour ses qualités régulatrices du transit intestinal, il est également nécessaire pour restaurer le fonctionnement normal du côlon. Il permet d’agir favorablement en cas de problèmes gastriques, diarrhées ou constipation, en  régulant la qualité et la fréquence des selles. Afin d’agir sur la durée, il apporte également les bactéries nécessaires à la restauration de la flore intestinale. Pour information, le psyllium contient 15 fois plus de fibres que le son d’avoine, en étant beaucoup mieux toléré que ce dernier, car non irritant. Constitué de mucilages, fibres très efficaces, le psyllium gonfle au contact de l’eau (il peut gonfler jusqu’à 20 fois sa taille naturelle une fois dans l’estomac !), se transformant en une masse visqueuse, agissant comme une éponge et entrainant avec elles toutes nos toxines. Il a donc également une réelle propriété de nettoyage des intestins. En gonflant dans l’estomac, le psyllium permet également de réduire le passage des graisses et du sucre, permettant ainsi un meilleur contrôle du poids.

C’est donc une vraie mine d’or pour notre organisme que ces petites « paillettes blondes » représentent !

Les origines de cette plantes

Le psyllium blond BIO, ou plantain des indes, est (d’où son nom) originaire d’Inde mais également cultivé au Pakistan. Sans surprise, le psyllium était déjà utilisé chez les égyptiens depuis plus de mille ans, pour ses propriétés laxatives. Plante herbacée vivace, ses tiges sont étroites, pointues et d’une couleur verte blanchâtre. Le fruit du psyllium est une capsule renfermant des graines. Ces graines sont très petites (plus de 500 graines par gramme). Toutes ses propriétés bienfaitrices sont retrouvées dans le tégument (l’enveloppe de la graine).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 453 partages Voir son profil
Voir son blog