Origine des plantes, habitat et culture
L’acérola est un arbuste originaire d’Amérique du Sud, notamment au Pérou et dans les forêts Amazoniennes du Brésil et du Venezuela. Le fruit de l’acérola est comestible, de goût acidulé et agréable. Il est très riche en vitamine C et en minéraux.
Propriétés de l’acérola
Ce produit, considéré comme l’anti-infectieux par excellence, est conseillé à titre préventif lors d’épidémies. L’acérola est un immunostimulant qui renforce les défenses de l’organisme. Les extraits d’acérola, de par leur richesse en vitamine C, sont utilisés pour leurs propriétés tonifiantes et anti-infectieuses.
Leur richesse en minéraux apporte des propriétés reminéralisantes. Leur concentration élevée en flavonoïdes et anthocyanines donne des propriétés antioxydantes.
De plus, grâce au xylitol qu’ils contiennent, ces comprimés sont peu caloriques. Le xylitol est un polyol qui a un pouvoir sucrant et une saveur similaires au saccharose, mais dont l’apport calorique est plus faible (2,4 kcal/g contre 4 kcal/g pour le saccharose). Il apporte également un effet rafraîchissant agréable en bouche.