Magazine High tech

Je suis Charlie : la game jam

Publié le 13 janvier 2015 par Repostit @S2PMag

Une nouvelle game jam voit le jour : la Charlie Jam. Les événements tragiques qui se sont déroulés en France la semaine dernière ont fait couler beaucoup d’encre et fait descendre des millions de personnes dans les rues à travers le monde. Le monde du jeu vidéo réagit à sa manière.

JeSuisCharlie-0001

7 janvier 2015, la barbarie s’invite par une fusillade dans les locaux d’un hebdomadaire satirique français, Charlie Hebdo. S’ensuivent plus de 48 heures de terreur, des prises d’otages et d’autres attentats. Le bilan tragique s’élève à 17 morts et de nombreux blessés. Le monde entier a rendu hommage aux victimes et à la liberté d’expression, symboliquement bafouée. « Je suis Charlie » scandent les populations de tous pays en cri de ralliement. Certains acteurs du jeu vidéo ont voulu également participer à leur manière.

Aurélien Lefrançois, créateur de jeux (Ludi Jovago), a décidé de lancer une game jam permettant à chacun de s’exprimer sur les événements tragiques de la semaine dernière. Jeu vidéo ou jeu de plateau, la liberté vous est offerte. Si le sujet est difficile à traiter, c’est également la raison d’être de cette Charlie jam.

Les créateurs ont jusqu’au 1er février inclus pour pouvoir proposer leur jeu sur le site de la game jam, afin de ne pas perturber ceux qui souhaiteraient participer à la Global Game Jam qui elle, aura lieu du 23 au 25 janvier prochain.

Le sujet semble sensible, mais il mérite vraiment de se pencher dessus, et même si vous ne savez pas créer un jeu vidéo, vous pouvez toujours créer un jeu de plateau. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la Charlie Jam.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine