Bonjour vous,
Nous avons tous été choqués, émus, profondément touchés par les événements récents. J'ai eu peur, j'ai pris le taxi pendant trois jours, j'ai tenu à fuir Paris vendredi, oppressée par la peur, par cette tension. Je suis restée suspendue, trois jours, aux informations. J'ai eu peur. Je n'ai pas honte de l'écrire.
Aujourd'hui j'ai éteint ma télévision, j'ai coupé mes alertes Twitter, j'ai marché en ville pour me rendre à mon rendez-vous, j'ai pris le métro, le RER, j'ai pris le temps de siroter un Chai Latte au Starbucks des grandes ligne de Gare de Lyon. J'ai ré-apprivoisé ma ville adorée. J'ai arrêté d'avoir peur. J'ai repris le dessus. Enfin. Comme beaucoup d'entre nous peut-être ?
Entre deux rendez-vous, je suis tombée par hasard sur la fameuse rue "des blogueuses" : la rue Crémieux. Je ne la connaissais que via Instagram et je suis tombée dessus sans le vouloir. Ah, Paris et ses rencontres magiques, l'air frais, la liberté d'errer où bon vous semble... Cette petite promenade a été une bouffée d'oxygène que j'avais envie de partager avec vous, en photos.
On part en promenade ?
Le soleil n'était peut-être pas au rendez-vous, mais la poésie des lieux, si. Cela fait un bien fou. La découverte inattendue de cette facette encore inexplorée de Paris tombait vraiment à pic.
J'espère avoir, à travers mes photos, partagé avec vous un peu de ce plaisir de se promener à nouveau. J'espère avoir capturé également un peu de cet amour pour la liberté.
(Pour les curieuses, la rue Crémieux est une petite perpendiculaire de la rue de Lyon, non loin de la Gare de Lyon (cinq minutes à pieds) !)