Samedi 17 janvier, Les Ambassadeurs du Ciné Mourguet présentent « WHIPLASH »

Publié le 12 janvier 2015 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil


Les Ambassadeurs du Ciné-Mouguet proposent une soirée Jazz et cinéma avec la projection du très beau Wiplash.

Samedi 17 janvier au ciné-Mourguet,  ce groupe de 8 lycéens détenteurs de la carte M’RA vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et jazzy, deux musiciens (vibraphone + guitare) interpréteront une musique d’ambiance dans le hall.

A 20h30,  en première partie de soirée, ciné-concert « Ça jazz au cinéma ».  Un montage vidéo a été réalisé par Les Ambassadeurs sur le thème du jazz dans le cinéma. Les élèves de l’Ensemble Jazz de la MJC de Sainte Foy, interpréteront des morceaux de leur répertoire sur ce montage vidéo d’une durée de 20  minutes environ.

A 21h, projection du film WHIPLASH (sorti le 24 décembre 2014), qui a pour personnage principal un jeune batteur de jazz intégrant une des plus prestigieuses écoles de musique de New York.

Vous êtes Lycéen, c’est 1 euro la place avec votre carte M’ra ! Profitez-en et soyez nombreux à rejoindre « Les Ambassadeurs », le 17 janvier au Ciné-Mourguet pour une soirée musicale et découvrir WHIPLASH .

Whiplash
Réalisé par Damien Chazelle
Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Melissa Benoist
USA, 2014 ,1h45

DESCRIPTION

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.cinemourguet.com

Ciné Mourguet, 15 rue Deshay, 69 110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Bus C19 – Arrêt Ste Foy Mairie, Bus 49 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À  20 minutes de Perrache ou Francheville Taffignon
Bus 90 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 30 minutes de Gare de Vaise

Lire l’article de Journal Cinéphile Lyonnais sur Whiplash ici