La marque Razer a profité du CES de Las Vegas pour annoncer la sortie prochaine d’une nouvelle mini console de jeux basée sur le système Android TV pour un prix particulièrement attractif de 100 euros, la Forge TV.
Dans les cartons depuis plusieurs mois maintenant, la mini console de jeux sous Android TV de Razer se dévoile enfin après une première annonce d’un tel projet en juin dernier lors de la conférence Google I/O. Désormais, on en sait un peu plus sur cette console qui se veut être compatible avec les jeux et les sources de divertissement disponibles sous Android, offre la possibilité de se brancher à 4 périphériques de contrôle (manette de jeux) et est compatible avec le système Google Cast.
En outre, la console basée sur Android TV offre la possibilité d’être commandée par la voix et profite d’un design soignée. La Razer Forge TV est compatible avec le Razer Cortex Stream et donc n’importe quel jeu DirectX 9 avec une diffusion d’une très basse latence, selon le fabricant.
Techniquement, la Razer Forge TV embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz associé à un circuit graphique Adreno 420, comme sur le smartphone Nexus 6, par exemple. Il y a 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage interne. La mini console est Bluetooth, Wi-Fi, dispose d’un port Ethernet, de prises USB 3.0 et d’une sortie HDMI 1.4. Elle mesure 104x104x17 mm.
La mini console Razer Forge TV sera disponible dans le courant du premier trimestre pour 100 € environ ou pour 150 € environ avec une manette Razer Serval.
Lire toutes les autres actualités du CES 2015