Samsung lance le Galaxy A7

Publié le 12 janvier 2015 par _nicolas @BranchezVous

Après avoir lancé le Galaxy A3 et A5 en octobre dernier, Samsung poursuit avec un troisième téléphone milieu de gamme.

Répondant au nom de Galaxy A7, ce téléphone de 6,3 mm d’épaisseur se distingue des autres appareils de la gamme par sa compatibilité avec le réseau LTE et son écran de 5,5 pouces Super AMOLED.

Soulignons que la version Snapdragon est à double SIM, contrairement à la version Exynos.

Par contre, probablement pour des raisons de coûts, cet écran n’est doté que d’une définition de 720p. On retrouve deux options en ce qui concerne son processeur : un système sur puce Snapdragon 615 (doté de deux processeurs A53 quadricœurs, un cadencé à 1,5 GHz et l’autre à 1 GHz) ou un système sur puce Exynos 5430 (doté d’un processeur A15 quadricœur de 1,8 GHz et d’un processeur A7 quadricœur de 1,3 GHz).

En ce qui a trait aux autres caractéristiques techniques du Galaxy A7, on retrouve 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un lecteur de carte Micro SD (maximum de 64 Go) et une pile de 2 600 mAh. Le téléphone est évidemment équipé d’une caméra principale de 13 mégapixels avec flash LED et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Samsung propose d’ailleurs différents modes pour prendre des selfies.

«Nous nous efforçons de développer des appareils qui font appel à un large éventail de consommateurs et qui ont une longueur d’avance sur la prochaine tendance sociale», a déclaré J.K. Shin, PDG et président de la division TI et communications mobiles de Samsung. «Combinant à la fois un design métallique et énormément de puissance, le Galaxy A7 est élégant tout en offrant une expérience utilisateur supérieure.»

Vous l’aurez donc appris ici en grande primeur, la prochaine tendance sociale sera… le selfie. Hmmm…

Finalement, il est intéressant de souligner que la version Snapdragon est à double SIM, contrairement à la version Exynos. En ce qui concerne son prix et sa disponibilité au Canada et en Europe, nous n’avons malheureusement aucune information pour l’instant.