Parce que...je suis Charlie

Par Laurielit @bloglaurielit

Parce que mon dernier article date de mercredi 07/01, avant le chamboulement.

Parce que je n'ai pas repris la parole sur le blog depuis.

Parce que c'est ma tribune et que je ne me vois pas ne pas l'utiliser.

Parce que je voulais partager mon émotion, ma tristesse, mon chamboulement mais aussi la gratitude que j'ai envers le peuple Français pour cette magnifique mobilisation ce week-end.

Parce que je ne pouvais pas faire autrement qu'appeler à la tolérance, la fraternité, le vivre ensemble.

Parce que oui il faut aider l'école à défendre les valeurs de la République et qu'il faut aussi sûrement se pencher sur le problème des prisons, voilà, je suis moi aussi Charlie.

Quelques photos parce qu'aussi bien d'autres ont pris la parole (et bien mieux que moi) pour en parler....

Pour ceux qui veulent, sans débat, sans polémique, parce que chacun vit cet évènement comme il le sent, rdv le 07 février sur quelques blogs avec une vidéo hommage, pour ne pas oublier de défendre, tous les jours, la liberté d'expression...sur une idée de Galéa.

Merci à Sarah de mes p'tites récrés qui a participé à "sauvez votre dimanche" hier, de manière douce et gourmande et qui me rappelle qu'il faut que je relance ce rdv!

Et enfin parce que plus que jamais aujourd'hui il faut s'exprimer librement, que les textes de l'atelier d'écriture chez Leiloona sont chaque lundi magnifiques, et qu'en ce lundi, je suis, tu es, nous sommes Charlie, allez les lire!

A très vite.

Laurie