Magazine Cinéma

[News] Boyhood sacré au 72ème Golden Globes

Publié le 12 janvier 2015 par Pauline R. @Carnetscritique
[News] Boyhood sacré au 72ème Golden Globes[News] Boyhood sacré au 72ème Golden Globes[News] Boyhood sacré au 72ème Golden Globes[News] Boyhood sacré au 72ème Golden Globes[News] Boyhood sacré au 72ème Golden Globes

     La cérémonie des 72ème Golden Globes se tenait cette nuit à Los Angeles. Sur fond d'engagement et de solidarité avec les rassemblements d'hier, les Golden Globes ont tout d'abord consacré Boyhood, de Richard Linklater, avec trois récompenses. L'extraordinaire dispositif consistant à filmer les mêmes acteurs pendant 12 ans a été justement reconnu ! On est également très heureux du prix de la meilleure comédie attribué à The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson. On parie que la course à l'Oscar se jouera, pour le meilleur film, entre ces deux grands films. Avec une légère préférence pour la comédie ! Comme on l'avait récemment souligné, la performance de J.K. Simmons dans Whiplash a été remarquée. Bravo à lui ! Les autres films ayant été récompensé, Big Eyes, Birdman, Still Alice ou encore The Theory of Everything, sortiront prochainement en France. Nous n'avons donc pas pu nous faire une opinion sur ces réalisations et les performances des acteurs.

        Du côté des séries, The Affair remporte les  prix de la meilleure série dramatique ainsi que celui du meilleur rôle féminin pour Ruth Wilson. Transparent quant à elle rafle les prix de la meilleure série comique et celui du meilleur rôle masculin. Dans la catégorie des mini-série, on ne peut cacher notre déception de voir un seul prix attribué pour récompenser un acteur principal. On espérait vivement au moins un prix ex-oequo, pour le duo de Fargo et/ou celui de True Detective. Car en effet, la prestation d'un des acteurs de ces séries ne serait pas aussi bonne sans la qualité de celle de son partenaire. C'est donc Billy Bob Thornton qui a été choisi, délaissant ainsi son compère Martin Freeman. Difficile de choisir ! Le jury des Golden Globes a cependant bien fait les choses en récompensant -enfin !- le travail précis et incroyablement sensible qu'accomplit Joanne Froggatt, depuis maintenant cinq saisons, dans Downton Abbey. Elle est rayonnante à l'écran et incarne son personnage de manière subtile, sans jamais tomber dans le cliché. Nous sommes donc ravis pour elle ! Enfin, notons qu'après Robin Wright l'année dernière, c'est cette fois-ci Kevin Spacey qui remporte le Golden Globes du meilleur acteur dans une série dramatique, pour son rôle dans House of Card.

        Vous pouvez consulter la liste complète des récompenses ici.

                                     Pauline R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pauline R. 233 partages Voir son blog

Magazines