Notre président de la république a des idées bien arrêtées sur les nouvelles technologies, il faut dire qu'il a su s'entourer d'éminents experts sur la question (c'est bien comme ça qu'on fait non quand on est sensé ne pas dire de bêtises en public ?).
[BOFH] Sarko : les internets saymal
Episode 1 : dans les internets y'a des hackers chinois
Petit retour en arrière, nous sommes en septembre 2007 et la France est victimes de hackers chinois, c'est très sérieux, toute la presse en parle très sérieusement, un illustre expert en la matière, Francis Delon, le secrétaire général de la défense nationale s'exprime en ces termes : "On peut parler d'affaire sérieuse."
Oui mais voilà, comment prendre ce monsieur au sérieux quand on apprend par la suite que ces attaques ciblées ont été réalisée par l'inoculation de chevaux de troies dans des documents MS-Words, documents qui se seraient baladés de disques en disques dans nos administrations ?
Episode 2 : dans les internets de Nadine y'a des pédophiles
Vous aussi vous vous attendiez à ce que Mr Delon soit congédié pour avoir confié d'énormes bêtises à la presse qui ne s'est pas empêchée de relayer que les systèmes de défense de notre état ont été mis à mal par un trojan ? Et bien non, au lieu de ça, on ouvre la chasse aux internets c'est Nadine Morano qui n'hésite pas à se prononcer pour le filtrage du net et qui propose carrément de diffuser son top 50 à elle des logiciels de contrôle parental.
Episode 3 : Dans les internets Nicolas y'a des marxistes qui veulent couler les grands groupes de presse
C'est au Président de la République en personne de s'exprimer sur Internet qui selon lui serait la cause du déclin de la presse papier. Il confiait ce matin même dans une interview sur RTL : «c'est pas sain (...) comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'il est gratuit sur Internet ? ».
Pas de doute, le voilà notre coupable, celui qui nous bouffe notre pouvoir d'achat, mais c'est bien sûr ... c'est les Internets ! Internet conduit notre pays droit vers la récession et le chômage !
- Alors dites nous tout Monsieur le président, la prochaine étape c'est quoi ? Rendre les journaux gratuits illégaux ?
- Rendre le logiciel libre illégal lui aussi parce qu'il propose des alternatives gratuites a des choses payantes sécuritairement si faibles que le Secrétaire Général de la Défense Nationale soit obligé de raconter des âneries à la presse ?
- On pourrait faire interdire Google aussi, il met en péril Microsoft Office avec son bidule qui fait des .doc sans trojan, non ?
- On pourrait aussi poser des taxes sur la gratuité non ?
Dans mes Internets à moi, il y a des pingouins sans virus, sans pédophiles et j'ai pas peur de donner mon numéro de carte bancaire à un site de presse capable de me distiller de l'information pertinente...comme quoi tout ça n'est qu'une question de point de vue ;)
De notre point de vue à nous, il y a un bon coup de karcher à passer sur une classe politique totalement anachronique, comme chez certains hauts fonctionnaires qui ne fonctionnent pas ronds.