LA SÉRIE
Synopsis (saison 2):
Avec son père, le chef de gang laissé pour mort, Carrie (Ivana Milicevic) est tiraillée entre la loyauté envers sa famille et sa fidélité à Lucas (Antony Starr), qui a fort à faire avec le meurtre d’une adolescente de la tribu Kinaho, la rivalité croissante entre un caïd amish et le chef de la tribu, ainsi qu’un visiteur importun.
Caractéristiques:
Pays – USA.
Démarrage – Janvier 2013.
Genre – Drame.
Format – 52 minutes.
Casting:
Créateurs – Jonathan Tropper & David Schickler.
Acteurs & Actrices – Antony Starr, Ivana Milicevic, Ulrich Thomsen, Frankie Faison, Hoon Lee, Matt Servitto, Trieste Kelly Dunn, Demetrius Gross, Lili Simmons, Ben Cross, Rus Blackwell…
Bande annonce:
Critique: ★★★★☆
Que dire sur la saison 2 de la série Banshee si ce n’est qu’elle réussit l’exploit toujours difficile de confirmer les bonnes intentions laissées par la première. Le tout en restant fidèle à son identité et en reprenant tous les ingrédients en partie responsable de son succès : de la violence, du sexe et une bonne dose de cynisme. Du coup, ceux qui ont apprécié la saison précédente risquent à nouveau d’apprécier celle-ci. Surtout que l’intrigue est une nouvelle fois captivante et l’évolution des personnages s’avère particulièrement intéressante. De Lucas Hood à Carrie Hopewell, en passant par Kai Proctor et Rebecca Bowman, tous empruntent en effet des trajectoires assez fascinantes et bénéficient de très belles scènes, permettant par la même occasion aux acteurs de véritablement se révéler. En particulier d’ailleurs Antony Starr et Ivana Milicevic dont la complexité de la relation qui unit leur personnage est un des éléments les plus passionnants de l’histoire. La série a d’ailleurs la bonne idée d’agrémenter avec parcimonie cette relation avec plusieurs flashbacks, qui renforcent incontestablement l’attachement et l’intérêt que l’on éprouve pour les personnages. En définitive, cette seconde saison de Banshee fait donc aussi bien que la première, voire même mieux, et promet beaucoup pour la prochaine, qui vient d’ailleurs tout juste de débuter aux États-Unis.
LE DVD
Caractéristiques:
Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Allemand, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 10 épisodes de 52 minutes.
Bonus.
- Conversation between Olek & the Albino.
- Banshee Origins.
- Zooming In : Episodes 1-4 & 6-8.
- Deleted Scenes.
- Audio Commentaries.
- Trailers
Éditeur – Warner Home Video.
Contenu:
Disque 1
- Episode 1 (Little fish).
- Episode 2 (The thunder man).
- Bonus
Disque 2
- Episode 3 (The warrior class).
- Episode 4 (Bloodlines).
- Episode 5 (The truth about unicorns).
- Bonus.
Disque 3
- Episode 6 (Armies of one).
- Episode 7 (Ways to bury a man).
- Episode 8 (Evil for evil).
- Bonus.
Disque 4
- Episode 9 (Homecoming).
- Episode 10 (Bullets and tears).
- Bonus.
Avis:
L’édition DVD de la saison 2 de Banshee s’inscrit dans la parfaite continuité de la première puisque le rendu DVD est en effet extrêmement satisfaisant et propose notamment une définition d’excellente facture pour le format. On n’atteint bien sûr jamais une qualité Blu-ray en matière de contrastes ou de colorimétrie, mais le résultat est néanmoins tout à fait honnête (même pour l’adepte de HD que je suis). Un constat totalement identique en ce qui concerne le son puisque si les pistes Dolby Digital 5.1 ne déméritent pas, elles rivalisent toutefois difficilement avec leurs homologues HD. Côté suppléments, outre les commentaires audio habituels, les quatre disques proposent divers bonus, allant des traditionnelles scènes coupées aux reportages ciblés sur certains aspects de la série, en passant par un petit historique des événements importants survenus à Banshee durant la peine de prison de Lucas Hood. Comme pour la saison précédente, ce dernier module m’a d’ailleurs particulièrement intéressé de par les informations inédites qu’il délivre. En conclusion, pour son arrivée en vidéo en Belgique, la série Banshee s’offre donc un support DVD sans défauts particuliers et relativement riche en suppléments. Seul regret : l’absence d’édition Blu-ray ! ;)
Disponible à partir du 14 janvier 2015 en DVD (Belgique).