La célèbre franchise Vendredi 13 fait son grand retour en 2015. Alors que la sortie d’un nouveau volet cinématographique est prévu pour mars 2015, ainsi qu’une série télévisée, une adaptation vidéoludique serait également en cours de développement.
Selon une information obtenue par nos confrères américains du magazine EGM, un jeu vidéo inspiré de la saga Vendredi 13 serait actuellement en cours de développement et devrait voir le jour sur plusieurs plates-formes d’ici la fin de l’année. Le titre devrait proposer une expérience asymétrique, mêlant coopératif et compétitif, qui opposerait un groupe de survivants tentant d’échapper à Jason Voorhees.
Le jeu se basera sur des éléments classiques de la franchise, mais également des références au douzième film de la saga dont la sortie est quant à lui prévue pour le mois de mars prochain et à la série télévisée, dont l’arrivée sur les
écrans européens n’est pas encore confirmée. C’est dans ce contexte que l’idée de l’adaptation vidéoludique a semblé évidente.« Nous avons senti que le moment était bien choisi pour finalement découvrir Jason, Crystal Lake Camp et le reste de l’histoire de Vendredi 13 sous forme interactive. Nous avons quelques nouvelles idées passionnantes pour un jeu qui propose beaucoup de replay value, tout en offrant les sentiments de sensations fortes et de peur que les fans de la franchise sont en droit d’attendre » confie Sean S. Cunningham, créateur du film original.
Une seule adaptation jeu vidéo Vendredi 13 était jusqu’alors sortie, en février 1989, sur console NES, et développé par LJN. Mais ce jeu avait été jugé comme décevant par les joueurs. Il se murmure que l’adaptation prévue pour la fin de l’année serait entre les mains d’un studio de jeu expérimenté.
De nouvelles informations sur l’adaptation vidéoludique Vendredi 13 devrait arriver dans les prochaines semaines. La sortie du jeu est pour le moment prévue pour le mois d’octobre 2015.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!