Si Noël fut calme, le réveillon du Nouvel An le fut aussi. Nous étions en pleine nature au bord du lac Nam Ngum avec une vue magnifique sur les nombreuses petites iles dont une sert maintenant de réserves aux singes que Christophe (le propriétaire des lieux) a réussi à réintégrer dans leur habitat naturel. Bon repas arrosé de vin californien en bonne compagnie : que demander de plus !
Le retour à Vang Vieng fut rapide dans un pickup plein de Lao revenants très chargés des nombreux marchés alentour. Nous avons passé une semaine dans la banlieue nord de la ville, pratiquement la campagne ! Nous sommes partis à la découverte des environs : cascades, grottes, petits villages, rizières, nous avons aussi fait de jolies rencontres avec d’autres voyageurs, enfin une semaine qui a passé très vite !
Nous voici maintenant à Ventiane qui est la capitale la plus calme que je connaisse ! Peu de circulation et même quand il peut y avoir un petit ralentissement vers 12h ou 17h pas un coup de klaxon ! Les Lao sont vraiment très zen ! La ville est très étendue, mais le centre n’est pas très grand et nous nous baladons plutôt à pied pour le moment, nous louerons un scooteur par la suite. Le soir non plus ce n’est pas Bangkok : les restaurants et les bars ferment tôt. Par contre, capitale oblige, il y a des restaurants de toutes les nationalités, nous avons même appris à manger Coréen (pas mal et différent des autres pays asiatiques) et déguster une galette des Rois bien de chez nous !
Vana