Les Dalhias Label rouge
» Je commence la semaine en vous parlant de Jardin afin d’apporter un peu de couleurs à votre journée, compte tenu de l’actualité !
Avec le Dalhia, vous pouvez jouer aux peintres coloristes ou aux designers-jardiniers tant cette fleur possède une multitude de formes et de coloris.
Le Dalhia Label Rouge
- Avec l’arrivée de nouvelles variétés, dopé par les exigences du Label Rouge, le dahlia change de registre en devenant « tendance » dans les jardins, des particuliers.
- Une des caractéristiques des dahlias, est la diversité de leurs formes et de leurs couleurs : Dahlias Cactus, Dentelle, Collerette, Pompon, Simples, ou Décoratifs.
- Des coloris vifs ou tendres, clairs ou foncés, voire presque noir, dahlias nains ou géants, ils offrent un festival de possibilités à celui qui veut créer de jolies harmonies.
Le Dalhia, la vedette des massifs
- Il s’affranchit des rangs d’oignons à l’arrière du jardin pour prendre la vedette dans des massifs chamarrés, structurés et aux allures beaucoup plus contemporaines.
- Le dahlia s’aventure avec bonheur sur les terrasses et balcons où ses floraisons de longue durée sont particulièrement prisées. Sans oublier les bouquets du jardin où ses fleurs généreuses participent à des compositions éblouissantes. »
• Retrouvez-moi, aujourd’hui à 14 h 30 « en live », sur ma Webradio : http://www.radionomy.com/fr/radio/radiodanslamaisondefrancoise pour vous donner des conseils Déco !
L’émission sera rediffusée demain, mardi à 11 h 30
• Les atouts des Dahlias Label Rouge
- Les contrastes : parmi les créations de ces dernières années, de nombreux dahlias présentent des contrastes remarquables entre la couleur des fleurs et celle des feuillages ou même des tiges.
- Les feuillages très décoratifs : les dernières créations ne se contentent pas de fleurs très décoratives, les feuillages aussi ont une réelle présence dans les massifs, avec des formes plus travaillées et des coloris étudiés.
- Pourpre et bronze : les feuillages et parfois les tiges présentent des teintes remarquables, dans les nuances de pourpre ou de bronze, tirant parfois vers le noir.
- Les compacts : pour mieux s’intégrer dans les petits jardins et s’inviter sur les terrasses et balcons des jardiniers urbains, les dahlias se font aussi plus compacts.
- Les simples : on les aime non seulement pour leur style naturel mais aussi parce qu’ils sont les meilleurs pour attirer abeilles et papillons au jardin !
• L’ensemble des collections de dahlias Label Rouge sont à découvrir sur le site : www.qualite-plantes.org/frontpage/catalogue-dahlias.html
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr