Comme prévu, la reprise a été rude. Bosser 6 jours d’affilés après 15 jours de congés peu voir pas reposants, pfiou ! Mais je crois que c’est dur pour tout le monde. Dur dur de se remettre dans le bain, dan le rythme, le boulot, les courses, les devoirs, la vie, les amis, les rendez-vous et maintenant, la maison, les travaux….
C’est l’jeu ma pauv’ lucette ! Il faut faire avec, tenter de trouver du temps pour tout, du temps pour soi, prendre les choses comme elles viennent, relativiser, et voir toujours ce que la vie nous offre de beau et encore plus après les évènements qui se sont déroulés la semaine dernière, évènements dont je n’ai pas du tout envie de parler ici ou sur les réseaux sociaux, mais qui m’ont évidemment énormément émue, choquée, blessée.
Place aux petites futilités de la vie.
Shopping
Pas de soldes pour le moment pour moi. A vrai dire pour le moment les dépenses sont concentrées sur les travaux (dont la liste ne cesse de s’accumuler). J’aimerais tout de même profiter des rabais pour trouver des rideaux et des abats jours pour les pièces qui n’en ont pas. En attendant de trouver mon bonheur (qui me plaise et surtout qui ne soit pas cher) j’ai fais une jolie trouvaille chez Emmaüs.
Il y a quelques années j’avais trouvé une centrifugeuse sur un vide grenier. Cela faisait longtemps déjà que je souhaitais faire des jus de fruits et de légumes frais. Le hic c’est que même si elle ne m’avait quasiment rien coûtée, elle était très encombrante, quasiment impossible à nettoyer et a fini, bien évidemment au fin fond d’un placard sans plus jamais être utilisée puis revendue !
Depuis, je souhaitais en trouver une plus compacte, facile à entretenir. Bingo chez Emmaüs le week-end dernier ! Elle est en parfait état, super pratique, ne prend pas trop de place et ne m’a presque rien coûté !
Gourmandises
Encore un petit air de fête avec une petite recette simplissime, inventée sur le pouce avec ce que j’avais dans le frigo (comme d’hab quoi) et qui fait vraiment son petit effet !
Bouchées de radis noir, crème citron gingembre et oeufs de lumpAvoir une centrifugeuse c’est vraiment dans l’idée de l’utiliser autant que possible. L’avantage c’est que le matin, je me lève assez tôt pour prendre le temps de me préparer des jus. Cette semaine, j’ai concocté :
Jus pomme orange fraîchement centrifugéCarotte/orange/gingembreJe ne sais pas vous mais moi je récupère la pulpe des fruits et légumes centrifugés. J’en fais soit de la compte, soir je l’inclus dans mes recettes (cake ou autre) ou… je m’en sers comme masque pour le visage (à utiliser immédiatement pour conserver toutes les vitamines !)
Point travaux
Bon bah forcément, avec la reprise du boulot, nous ne pouvons plus trop avancer dans nos travaux. D’autant que nous attendons plusieurs (gros) devis (glurps).
Toutefois, j’ai pris le temps, le week-end passé de m’attaquer à notre entrée. Rien de bien méchant à faire, juste de le peinture. Ce n’est pas grand chose mais n’empêche que ça change tout et surtout cela me met du baume au coeur. Nous voulions tout repeindre en blanc au départ et puis je me suis souvenue de l’état de l’entrée de mon ancien appartement à peine 2 ans après que je l’ai repeint, en blanc justement. Qui dit entrée dit passage, dit saleté et c’est vraiment trop salissant. Du coup, on ne change pas une équipe qui gagne, nous avons repris du gris (oui on est un peu obsédés par le gris), un gris pastel, légèrement bleuté. Non parce que ce jaune là, vraiment ce n’était pas possible !
Je vous montre le résultat bientôt avec, si tout va bien, un DIY dont je rêvais !
Passez une bonne semaine !