Assumer qui l’on est
Par Evelyne Chevrette
To be beautiful means to be yourself. You don’t need to be accepted by others, you need to accept yourself.
-Thich Nhat Hanh
Question de bien commencer l’année 2015, j’ai envie d’écrire sur un concept qui, je crois, nous a tous touché un jour ou l’autre. On a tous déjà ressenti la crainte de donner notre opinion de peur que les gens se moquent de nous, de s’habiller d’une telle façon de peur que ça ne fasse pas l’unanimité, d’avouer qu’on aime pas pratiquer tel sport de peur de paraître paresseuse. S’assumer, c’est le mot clé. On a sans cesse affaire aux regards critiques des autres. Et mon conseil d’aujourd’hui, c’est de garder la tête haute, tout simplement. C’est d’être fière de qui on est, fière de la personne qu’on tente de devenir.
T’aimes le makeup? Fine, ça ne fait pas de toi une fille trop superficielle. T’aimes pas ça aller au gym et tu préfères faire des exercices dans ton salon? So what? Si tu es bien dans ta peau, c’est l’important! T’as décidé que t’avais envie de faire un DEP et de ne pas aller au cégep? C’est correct aussi! Comme je disais, on passe amplement de temps à se soucier de ce que les autres diront/penseront de nous. C’est facile à dire, par contre. Je sais de quoi je parle, croyez-moi! C’est un travail de longue haleine et c’est correct, tsé! Mais ça me décourage de voir à quel point c’est quelque chose qu’on doit confronter jour après jour, la peur d’être jugé(e). Ça m’attriste, parce qu’on passe peut-être à côté d’occasions géniales, simplement parce qu’on craint la réaction des autres.
Je suis hyper fière de connaître des filles qui ont décidé de se lancer sur youtube, de montrer au monde leur personnalité et de partager leurs intérêts. Je suis hyper fière de vous partager mes idées, mes trucs, mes conseils, à travers mes articles. Je considère que je m’assume dorénavant un peu plus. Je suis hyper fière d’écrire pour vous, de m’ouvrir à vous. On ne devrait jamais avoir peur de paraître ridicule, de foncer ou d’être différent. J’imagine que La mallette me la fait un peu réaliser…Et c’est pas terminé! En 2015, je compte bien assumer encore plus qui je suis, partager mes passions, mes intérêts réels et mes défis. J’espère que vous aussi.
Je vous laisse avec de sages paroles de Lauren Conrad qui nous explique que c’est important
d’être confortable avec qui l’on est, avec ce que l’on porte.
xxxx