Sortilèges, Tome 3

Publié le 11 janvier 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Le Livre 3 de Sortilèges, comme il est intitulé, est aussi et surtout le début du deuxième cycle 2 de cette histoire qui ne cesse de gagner en finesse dans son scénario et en beauté dans ses dessins. Alors que tout le monde veut monter sur le trône au pays d’Entremonde, les planches rendent le lecteur témoin des complots qui se fomentent dans cette poursuite du titre de souverain avant de le plonger en plein cœur d’une bataille sans merci.

Blanche, Maldoror et les autres se présentent encore sous un nouveau jour. Il s’agit de leur évolution décidée et incontestable dans leur univers plus que tendu. Celui-ci, aux portes de l’enfer, est toujours aussi magique, sombre, terrifiant et drôle aussi. Les mélanges de genres, d’inspiraton qu’ont choisi de faire Dufaux et Munuera prennent et saisissent. Leur œuvre est ici plus que jamais sensuelle et captivante. Et comme d’habitude, elle fait à ce stade redouter pour la suite.


Présentation de l’éditeur :
Bientôt sonnera l’heure du Grand Combat. Le temps est venu de l’affrontement entre le monde d’En-Haut et le monde d’En-Bas. Forts de leur amour, Blanche d’Entremonde et Maldoror triompheront-ils de cette épreuve ? La Raison d’État n’a que faire de leurs sentiments, car «le cœur s’arrête là où l’ambition commence»… Après le succès du premier cycle de Sortilèges, ce troisième tome en forme de conte fait la part belle au merveilleux et à l’humour, à la fureur de la guerre comme aux tourments de l’amour. Lecteur, prends garde de ne pas te laisser ensorceler à ton tour…