Sortie le 23 janvier 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Roman
J'ai désespérément besoin d'elle.
Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé l'histoire de Fable et Drew dans les deux tomes précédents et je ressort quelque peu déçue de cette nouvelle lecture qui met en scène Colin, le patron de Fable, gérant du restaurant où elle travaille avec Jen, une des serveuse qui est devenue sa grande confidente.
Colin, Jen et son frère étaient amis d'enfance et étaient inséparables. Le frère de Jen est maintenant décédé et Colin se sent un devoir de protection envers Jen. Il l'a sortie d'une situation délicate, lui a donné un travail et invitée à partager son appartement. Mais leurs rapports s'arrêtent là : ils sont amis. Pourtant quand ils sont en présence l'un de l'autre, l'électricité crépite, leur attirance est flagrante mais aucun des deux ne veux faire le premier pas et détruire cette amitié qui les unit. Jen décide alors de partir voler de ses propres ailes et s'éloigner de la protection bienvellante mais étouffante de Colin.
Ce qui m'a gênée c'est que l'on retrouve exactement le même schéma de romance que dans les tomes précédents. Deux personnes qui sont très attirées l'un par l'autre et refusent de vivre leur histoire en plein jour. Ils ont des secrets l'un pour l'autre sur lesquels il reviennent tout le temps dans le roman et on finit par se lasser qu'ils rabachent sans cesse la même chose. Ce manque de communication les sépare et nuit à l'épanouissement de leur relation.
Bien sûr l'auteure à vraiment beaucoup de talent pour décrire avec sensualité les sentiments de nos deux héros mais j'avoue avoir eu l'impression de lire tout le temps la même chose. De plus j'ai trouvé le personnage de Colin d'un caractère faible, ce qui m'avait déjà dérangé dans le personnage de Drew. Il ne sait pas faire face avec courage à certaines situations et il faut qu'il soit poussé par les circonstances pour enfin se réveiller.
C'est tout de même une lecture que j'ai dévorée et qui se lit très vite grâce à la plume fluide et addictive de l'auteure.