Les incroyables chiffres record de l'App Store

Publié le 11 janvier 2015 par Next51 @next51blog
Apple vient de publier ses chiffres concernant sa boutique d'applications pour iPhone, iPad et iPod, pour la première semaine de janvier qui a établi un nouveau record en matière de facturation sur l’App Store.

Les clients du monde entier ont dépensé près d’un demi-milliard de dollars en achats d’apps et achats intégrés. Le Nouvel An 2015 à lui seul bat tous les records dans l’histoire des ventes de l’App Store Ces faits suivent une année 2014 elle-même record, où la facturation a augmenté de 50 % et les apps ont généré un chiffre d'affaires dépassant les 10 milliards de dollars pour les développeurs. À ce jour, les développeurs sur l’App Store ont gagné 25 milliards de dollars cumulés pour la vente d’apps et de jeux. Le lancement d’iOS 8, la mise à jour d’iOS la plus significative, a apporté aux développeurs la possibilité de créer de nouvelles apps exceptionnelles et offre des fonctionnalités novatrices qui se sont révélées largement populaires auprès des clients de l’App Store à travers le monde.

Pendant les fêtes, les clients de l’App Store ont contribué à établir ce record en soutenant l’opération Apps pour (RED), une initiative spéciale sur le store proposant un contenu exclusif dont la totalité des recettes a été reversée au Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Apple a fait don de 20 millions de dollars ce trimestre, soit un record absolu, et plus de 100 millions de dollars depuis le début de son partenariat avec (RED).

.