Mais en Europe ? Le nombre d’emplois Apple basés en Europe a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, jusqu’à atteindre les 16 000. Ces emplois concernent des compétences diverses, dans les domaines de la vente, de l’approvisionnement, de la gestion des risques, des opérations, de la fabrication et du service client, entre autres.
L’entreprise allemande Seele fabrique le verre utilisé dans le monde entier par Apple pour les Apple Store et d’autres bâtiments. Avec plus de 1 000 salariés, l’entreprise est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses ingénieurs et pour la méthode de fabrication de son aluminium, de son acier et de son verre, qui est la plus avancée au monde. Ensemble, Seele et Apple ont donné naissance à plus de 60 Apple Store, dont le célèbre cube en verre de la Cinquième Avenue à New York.
Apple a également fait appel à l’expertise de Seele en matière de verre et de design pour la construction de l’incroyable Apple Campus 2 à Cupertino, en Californie. Depuis le début du partenariat entre Apple et Seele en 2001, la fabrication et le design du verre ont considérablement évolué. On peut aujourd’hui créer des panneaux en verre dans des dimensions inimaginables auparavant.