Les Seahawks retournent en finale de conférence!
Panthers 17, Seahawks 31
Mon degré d'enthousiasme envers ce match est faible. On a vu les Hawks à la TV très souvent depuis
3-4 ans et les Panthers sont poches. Bleh.
Le match débute à l'avantage de la Caroline dans le sens où il ne se passe rien offensivement. On a l'occasion de voir souvent le blondinet Brendon Bersin, retourneur de botté des Panthers, il sait rendre chaque botté intéressant. Il a commis un fumble la semaine passée et il en arrache ce soir. À surveiller.
Les Seahawks assemblent un petit drive mais une pénalité d'inconduite à Ricardo Lockette les sort du field goal range. 0-0 avec 4 minutes à faire au 1e quart. Les Seahawks mènent 3-2...au niveau des punts.
Les Panthers obtiennent un 1e jeu sur un shovel pass à Mike Tolbert, qui est franchement drôle à voir aller. Il est petit et trapu, ma blonde trouve qu'il ressemble à une guimauve.
Oups, mauvaise remise entre Cam Newton et Jonathan Stewart, fumble repris par Seattle au 30 adverse. Ça mène à un TD de Doug Baldwin sur une passe en lob de Wilson. 7-0 Seattle après un quart.
Oh, les Panthers se rendent en territoire adverse! Ils investissent sur le jeu de course et ça marche. Du bon playcalling qui mène à un court mais joli touché de Kelvin Benjamin. 7-7 à mi-chemin au 2e quart, on a un match jusqu'à maintenant.
Les Hawks reprennent les devants illico sur un spectaculaire touché de 66 verges de Jermaine Kearse. Catch à une main, plongeon sur le petit poteau orange, splendide.
Newton et sa bande persévèrent et remontent le terrain en fin de 1e demie. Riverboat Ron Rivera y va sur un 4e et 1 au 35 du Seattle et Newton convertit de justesse. Malheureusement, ils se contentent d'un placement dans une fin de quart rocambolesque. Interception annulée, Kam Chancellor qui saute par-dessus la ligne offensive pour bloquer des placements mais accroche légèrement le botteur, on en a vu de toutes les couleurs.
14-10 Seattle à la pause. 87 verges au sol pour la Caroline, ça les garde dans le match. De l'autre côté, Marshawn Lynch n'a que 21 verges en 8 courses. Les Panthers ont commis beaucoup d'erreurs mais sont encore compétitifs, tant mieux.
Le 3e quart se déroule à vive allure, les belles attaques se faisant très rares. En toute fin de quart, une poussée du Seattle achoppe dans la zone rouge et ils bottent le placement sur le premier jeu du 4e quart. 17-10 Hawks. Ça demeure serré et les Panthers peuvent continuer à courir et à contrôler le tempo...
Les Panthers doivent cependant dégager sur leur possession suivante et ils commencent à manquer de marge de manœuvre. Si Seattle marque, ce sera pas mal fini.
Wilson rejoint le TE Luke Wilson pour un gain de 29 verges et les Hawks sont au 25 adverse. Ce même Wilson finit la job avec un touché sur 25 verges, 24-10 Seattle avec 10:26 à faire, ça sent la fin,
Newton amène les siens dans la zone rouge adverse mais Chancellor "jumpe" un tracé de passe et c'est un pick six de 90 verges. 31-10 et on ferme les livres.
En fait, Benjamin ajout un TD avec 2:34 à faire mais le botté court est raté et les Hawks reprennent.
Globalement, les Panthers se sont bien défendus mais les revirements les ont coulés. Tu ne peux pas gagner à Seattle avec un différentiel de -3. En plus, ils ne sont pas explosifs en attaque....
Les Seahawks ont joué leur match habituel avec des gros jeux de chaque côté du ballon. Wilson n'a complété que 15 passes mais il a quand même amassé 268 v et trois touchés.
La finale de la NFC aura donc lieu à Seattle et que ce soit les Packers ou les Cowboys qui s'y rendent, les Hawks devraient être largement favoris...