J’ai testé ce casque de réalité virtuelle en carton, et c’est plutôt chouette !

Publié le 10 janvier 2015 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et à tous,

En ce moment, j’enchaîne les tests ! Après vous avoir proposé le test du casque de réalité virtuelle de chez Homido, c’est aujourd’hui au tour du casque réalité virtuelle en carton qu’il va falloir assembler soi-même et qui nous vient des sympathiques gars de chez Cardboard-Kit.fr ! Et faut tout de même le préciser, les kits sont fabriqués en Haute-Garonne. Oui, messieurs ! Ce casque n’est ni plus ni moins qu’un casque de réalité virtuelle qui va utiliser votre smartphone comme écran. Mais il est surtout proposé à un prix vraiment intéressant et finalement, il n’a rien a envier à ce que l’on peut trouver chez les concurrents. C’est un excellent point !

Le kit est fourni avec ce qui suit :

Avant de commencer une expérience inoubliable, il faut tout de même bosser un peu. Pas de panique, pour monter le casque c’est hyper simple et ça prend à peine quelques minutes. Tout a bien été pensé ! Après cette étape terminé, le concept est simple.

Il y a plusieurs applications disponibles sur l’AppStore et le Play Store, qu’il faut télécharger, il y en a pour tous les goûts… Pour réaliser ce test, j’ai utilisé mon iPhone 6. Vous pourrez l’utiliser avec un écran de 5 à 5.5 pouces. Personnellement, à la première utilisation, le rendu est quand même pas mal, on est vraiment bluffé par l’immersion. En tous cas, je l’ai emmené avec moi, mes collègues de travail se sont jetés dessus pendant la pause café ! C’est marrant, on a quasiment l’impression d’être le roi du monde. Bon, par contre, je ne suis pas sur de pouvoir le garder durant de longues heures, le carton a tendance à gêner mon petit nez ! Il faut également dire qu’il ne faut pas trop forcer avec car il ne résistera pas aux chocs. Je vous rappelle que c’est tout de même du carton! Alors prudence, les gens furieux doivent passer leur chemin. Le système d’aimants est plutôt bien fait et va permettre de naviguer à travers les applications puis combinés au magnétomètre de votre mobile, va détecter les changements dans le champ magnétique et pourra réagir au bon moment. Pour terminer, je dirais que c’est une belle découverte qu’il faut absolument tester et faire découvrir sans plus attendre à ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent.

Comme d’habitude, c’est devenu un rituel, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça !

À très bientôt pour un prochain test sur votre blog préféré mes Geekirciens !