Roxanne Snopek

Publié le 10 janvier 2015 par Ninie W. @ninie067

Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs
Auteur : Roxanne Snopek
Serie : Three River Ranch
Genres : Romance, Contemporaine
Editeur : Milady
Publication: 24/ 10/ 2014
Edition: Ebook
Pages : 285
Rating: 


  • Chroniqué par MARY

Résumé :

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…
Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour l’aider à se passer de fauteuil roulant.
Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux.
Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

L'avis de Mary :

Tout d'abord je tiens à remercier Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Dans ce deuxième tome de la série, nous retrouvons Zach et Desiree les meilleurs amis respectifs de Carson et Rory.
Comme le premier tome, on retrouve la douceur, le partage, le soutien, l'espoir, les doutes… bref des émotions mais aussi des personnes liées les unes aux autres.
Nous faisons la rencontre de Desiree qui, suite à des problèmes professionnels, débarque au ranch de sa meilleure amie désormais mariée à Carson et maman d'une petite fille. Sa meilleure amie lui a proposé de s'occuper de la rééducation du père du meilleur ami de Carson, Zach paralysé suite à un accident. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.
Alors que le ranch et les environs sont sous la neige, on apprécie et s'imagine très facilement ces grands espaces enneigés. Et j'avoue que j'ai pris plaisir à laisser mon imagination m'emmener là où nos personnages évoluent au fur et à mesure de la lecture.
Zach vient donc chercher Desiree et l'emmène chez lui. On découvre alors une famille au bord de la rupture pour diverses raisons tentant, à n'importe quel prix de rester debout et de vivre. Desiree arrive là-bas et cherche à leur redonner espoir alors qu'elle-même doute en permanence depuis cet incident qui l'a obligé à stopper son travail. Ce travail est plus qu'un travail. Kinésithérapeute, elle aide des gens à retrouver une certaine mobilité, à redevenir autonome suite à un accident et on sent dès le départ qu'elle est dévouée et entière. Elle donne mais refuse de recevoir. Forte en apparence, cinglante au possible et pourtant détruite en profondeur.
Zach est un homme charmant, beau et bien évidemment attentionné et dévoué pour les autres. Seul homme valide du ranch, il tient à bout de bras la famille et tente, malgré tous les obstacles, de faire vivre le ranch familial. On retrouve un homme épuisé, pessimiste et presque dépressif et Desiree tente de le faire craquer. Et pour cela tous les moyens sont bons. Mais Zach est loin d'être aveugle… et ça Desiree ne le réalise que tard.
Bref nous retrouvons la bonne romance, dans la même lignée que le tome 1 et tout aussi agréable mais j'avoue que j'ai nettement moins accroché que pour le premier. Pourtant ma note est la même. Et oui parce que j'ai beaucoup aimé les dialogues et les relations entre les personnages principaux et les secondaires, apportant une dynamique à la lecture. Du coup comme le premier tome, ce n'est pas le roman coup de cœur mais c'est une bonne lecture détente… si on veut passer un bon moment, sans chichis…

Extrait :

Ton problème, poursuivit-il, c’est que tu es convaincue que la personne que tu as été est la seule personne que tu peux être. Que la seule façon de rester en sécurité est de garder tes distances. Tu crois que si tu ne fais pas la circulation, tout le monde va se perdre. Eh bien, Princesse, j’ai une nouvelle à t’annoncer. Tu es comme nous tous. Parfois on mène la danse. Parfois on suit. Parfois on se perd. Mais le plus important, c’est qu’on fait tout ça ensemble..

Lu dans le cadre du :


Un autre avis chez :

  • TAHICHA'S CHRONICLES
  • LES PASSIONS DE SASHA
  • MON REPAIRE LITTERAIRE
  • STELLA'S BOOKS
  • LADY H
  • LES LIVRES DE SARAH