Full Throttle Baby : Full Throttle Baby (II)

Publié le 10 janvier 2015 par Metalosphere @metalosphere

Traduisez « plein gaz bébé ». A la rigueur je pourrais terminer la chronique dès maintenant car tout est dit. Mais bon, ce serait quand même un peu du foutage de gueule, du coup je développe :

Full Throttle Baby, c’est un quatuor (guitare-basse-batterie-chant) francilien qui fait du rock, du gros, gros rock. A la première écoute ça ressemble à du Bukowski, et pour cause, c’est le même chanteur qui officie des deux côtés. Cependant, là où on pouvait trouver une certaine finesse chez Bukowski, ben là non. Là c’est à fond dans ta gueule, et c’est bon. Full throttle baby (II), c’est leur deuxième EP. Il y a 5 chansons dans cet EP, la plus courte fait 3 minutes, la plus longue 4min 30. Autant dire que pour les solos, les fioritures et autres pertes de temps, faudra repasser. Ici on vise la simplicité et l’efficacité ! Et c’est vrai que ça défoule bien. Pourquoi faire compliqué quand on peut foncer dans le tas ? Pour les amateurs d’AC/DC, Danko Jones, Nashville Pussy… bref les amateurs du rock qui prend pas de gants pour balancer la purée !

http://fullthrottlebaby.bandcamp.com/

BLUE BELLS : (More cowbell !) Une chanson bien sauvage pour se mettre en jambes. Du binaire qui tape fort. Le petit plus ? Le petit « plus » !

DON’T TOUCH MY MOPED : Ca commence très rock’n’roll méchant, un peu à la Nashville Pussy. Puis ça continue très Rock’n’Roll très méchant. Puis encore et encore et bordel c’est bon ! Et apparemment il y tient le monsieur à son Moped. Moi perso ça me donne pas envie d’y toucher en tous cas…

SURFIN’ : C’est un peu comme du surf rock, mais en différent. LA chanson à écouter quand t’es en retard et que tu renverses et piétines tous ceux qui t’entourent. La dernière minute de la chanson n’est pas sans rappeler Snot dans l’agressivité et la rapidité. Et on aime ça !

TAKE YOUR TEETH BACK : Déjà en lisant le titre (récupère tes dents), on se doute que ce morceau sera pas la power balade de l’EP (d’ailleurs y’en a pas de power balade, et c’est très bien comme ça !). « Get the fuck away far from me! », « I don’t give a fuck you fuck you fuck you stupid! ». Et puis c’est vrai que le riff de cette chanson-là est particulièrement accrocheur je trouve.

TRY AGAIN : On termine sur un morceau légèrement plus retro, mais non moins bourrin! Très bon passage du binaire au ternaire bien boogie avec un petit clin d’œil aux grands ZZTOP au passage, c’est toujours plaisant quand c’est bien fait, et c’est bien fait !

Pour résumer : ils jouent avec les potards à 11, en chemises à carreaux, en tapant fort et en criant fort, bref, c’est très jouissif !
Et puis franchement, on s’attendait à quoi d’un EP dont l’illustration est une molaire cassée?

http://www.fullthrottlebaby.com/

E.P.