Il est vraiment temps que la communauté juive de France sorte de sa réserve et de son mutisme et qu'elle reprenne son destin en mains... qu'elle se soulève contre ses élites et refuse d'être plus longtemps les dindons d'une farce tragique et meurtrière, et finalement les otages et les victimes d'un Etat étranger, Israël, à l'origine d'une politique dont il n'y a rien à sauver.
Car, jamais on n'aura observé,ici en France, jusqu'au plus haut niveau de la ">représentation nationale, partis politiques , PS en tête, et médias inclus, un tel silence complice à propos de cet Etat, un tel soutien d'associations, de ligues et de conseils communautarisés à un degré tel (d'aucuns diront "tribalisés") que toute condamnation aussi modérée soit-elle de la politique d'Israël à l'encontre du Peuple palestinien - assassinats, meurtres, bombardements civils, colonisation, occupation, humiliation -, ne peut même plus être envisagée.
Alors oui ! la communauté juive de France a tout intérêt à rappeler à ses représentants et autres porte-parole auto-proclamés qui ne représentent qu'eux-mêmes le plus souvent, et d'autres encore... des intérêts purement étrangers, qu'elle ne saurait être éternellement associée à la politique d'un pays qui a fait depuis longtemps la preuve de son incapacité à se conduire comme un Etat à la fois moderne, responsable et respectueux des lois internationales.
Cette dissociation est d'une urgence absolue car rien ne saurait justifier le risque que l'on fait courir à notre République et à notre vivre-ensemble dans la concorde et la solidarité.