Auteur : Shinobu OhtakaCycle: Magi : The Labyrinth of Magic
Édition : KurokawaParution : 2011
Pages : 206Prix : 6,80 €
Genre : Manga, Shônen
adin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte.
En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.
râce à la dernière opération Masse critique de Babelio, je me suis laissée tenter par un manga totalement inconnu pour moi, un manga au parfum des mille et unes nuits. Mais malgré le parfum d'aventure promis par ce manga, j'ai finalement été assez déçue de ma lecture.
J'ai trouvé les personnages très stéréotypés et l'histoire beaucoup trop survolée, alors qu'il y a matière à faire quelque chose d'intéressant. Ce qui est assez étonnant, c'est que l'existence des labyrinthes et la volonté d'Aladin et d'Ali Baba de déjouer tous les dangers pour les explorer promet de grandes aventures, mais qu'elles sont finalement à peine esquissées dans ce tome. L'action est en fait très peu présente, et c'est plutôt l'humour qui est omniprésent. Humour assez ras des pâquerettes, il faut bien l'avouer... Surtout qu'Aladin passe d'une personnalité à une autre de manière assez brusque, ce qui rend la chose moyennement crédible. En fait, le personnage que j'ai le plus apprécié, c'est... Hugo ! Le génie sans tête qui accompagne Aladin. On ne le voit pas parler, mais j'ai bien aimé sa relation avec Aladin et les mystères qui subsistent sur lui.
Le style graphique quant à lui est très kawaï et enfantin, ce qui ne m'a pas particulièrement plu, mais disons que ça ne m'a pas posé de problème particulier, c'est juste que le graphisme m'a plus ou moins laissée indifférente.