La curcumine en supplémentation arrête la progression du diabète chez les pré-diabétiques.
(NaturalNews)
La curcumine, l’épice indienne extraite du curcuma a été présentée depuis des décennies comme un outil puissant dans la lutte contre le développement du cancer et la progression de la maladie d’Alzheimer et des troubles cardio-vasculaires en raison de son antioxydant naturel exceptionnel, ses propriétés anti-inflammatoires, anti fongiques et anti virales. Le composé d’épices a récemment atteint le statut de «superstar» avec d’autres nutriments, comme le resvératrol (raisin), la vitamine D et oméga-3 (acides gras) dans la lutte contre les maladies chroniques qui affligent des millions de personnes vieillissantes. Un groupe de chercheurs qui publient dans « Diabetes Care » ont trouvé que la supplémentation avec un composé extrait de curcuma concentré à 95% de curcumine peut aider à prévenir le diabète chez les personnes à risque élevé. Le diabète et le prédiabète, au stade précurseur de la maladie, afflige prés d’un tiers de la population occidentale, estimant à des millions de personnes à risque considérablement accru vers des maladies cardiaques, le cancer et la démence ainsi que la mortalité précoce.
Une étude révèle que la curcumine stoppe la progression mortelle du diabète chez les personnes pré-diabétiques
Pour mener cette étude, les scientifiques ont examiné une cohorte de 237 participants pré-diabétiques en ThaĂŻlande.
Le pré-diabète est défini par un taux de glucose à jeun entre 100 et 124 mg / dL par un lecteur de glycémie, bien que de nombreux praticiens de médecines naturelles avant-gardistes croient que la lecture devrait être inférieure à 85 mg / dL.
Les chercheurs ont constaté sur plus de neuf mois, qu’une dose quotidienne de curcumine semble prévenir de nouveaux cas de diabète chez les personnes atteintes de pré-diabète diagnostiqué cliniquement. Les participants à l’étude ont reçu un régime quotidien de trois fois 240 mg de curcumine (curcuminoĂŻdes), deux fois jour soit 1.5 gramme environ, et une partie des participant un placebo pendant neuf mois.
Les examens physiques ont été menées au cours de la période d’inscription de neuf mois, recueillant des données sur le poids corporel, le tour de taille, la tolérance au glucose, la résistance à l’insuline, l’hémoglobine glyquée et peptide-C, tous les biomarqueurs utilisés pour évaluer la progression de diabète.
A la fin de la période de neuf mois, 16,4 pour cent des participants à l’étude recevant le placebo avait développé le diabète typiquement, avec un taux plasmatique de glucose à jeun dessus de 126 mg / dL, ou un niveau de test de tolérance au glucose par voie orale de 200 mg / dL ou plus à deux heures.
Parmi ceux qui ont reçu le protocole de curcumine, aucun cas de diabète n’a été constaté. En outre, les chercheurs ont déterminé que le groupe supplémenté avait considérablement amélioré la fonction vitale des cellules bêta du pancréas (cellules bêta qui libèrent l’insuline pour contrôler le taux de glucose dans le sang sériques) et une diminution des niveaux de résistance à l’insuline.
Les auteurs de l’étude ont conclu «Notre étude a montré que l’extrait de curcumine peut prévenir efficacement la population de prédiabètique afin d’éviter de développer un diabète de type 2 … en raison de ses avantages et de la sécurité de la curcumine ne présentant pas d’effets secondaires, nous proposons que l’extrait de curcumine puisse être utilisé pour une thérapie d’intervention pour une population de prédiabètique « .
La plupart des adultes soucieux de leur santé voudront surement compléter leur alimentation avec 500 à 1 000 mg de curcumine chaque jour afin de prévenir tout effets néfastes sur la santé du syndrome métabolique du diabète.
Sources pour cet article l’auteur : John Phillip consultant certifié en nutrition fonctionnelle et chercheur en santé, et un auteur qui écrit régulièrement sur ​​l’utilisation de pointe de l’alimentation, des modifications de style de vie et de la supplémentation ciblée pour renforcer et améliorer la qualité et la durée de vie.
Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+