ET son père ET sa mère travaillaient dans l'édition. Ils avaient tous les deux, entre autre chose, collaboré ensemble au journal La Gueule Ouverte, journal écologiste politique guidé par le grand Pierre Fournier.
Quand Manu, devenu Mano, maintenant en solo après avoir joué dans le groupe punk Les Chihuahas, donc Mano Solo, a voulu enregistrer toutes les musiques qui jouaient dans sa tête, il n'a pas été trop difficile de tirer les ficelles familiales pour trouver des amis de studios.
Mano Solo lance un nouvel effort dès 1997, et Gaspar Noé lui fait faire du cinéma dans un court-métrage pour adulte. Deux ans plus tard, il lance un album en spectacle où s'y trouve un seul nouveau morceau.
Mano Solo n'a plus de chance.
Il ne s'accroche pas plus à l'argent puisque les concerts qu'il donne par la suite sont de concerts où il versera une large part des sommes à des oeuvres caritatives. Il vient en aide entre autre à des mouvements aidant la population maldache.
En Janvier 2007, il anime une émission de radio où il donne la voix à ceux qui n'en ont généralement pas. Ils leurs offrent des oreilles. En octobre de la même année, il anime une autre émission de radio, plus militante et plus partisane et débridée.
En 2009, Mano Solo est toujours debout. Il lance un nouvel album. Les ventes sont meilleures. Il peut penser faire une tournée ce qu'il fait jusqu'en novembre où il doit cesser car trop malade.
Aujourd'hui, il y a 5 ans.
Dans un étrange revirement des choses, son père, Jean, est allé le rejoindre cette semaine, d'une manière brutale et atroce, dans une tuerie ignoble perpétrée contre le journal où celui-ci était une superstar.
Cabu est le père de Mano Solo.
Cette arrivée dans son royaume doit combler Emmanuel Cabut.
Mano Solo a encore de la chance, il a retrouvé son papa.