Deux jours après l’attaque de Charlie Hebdo qui a coûté la vie à 12 personnes, les réactions de soutien au journal, aux familles des victimes et aux forces de l’ordre ne cessent d’affluer en France, mais également dans le monde entier.
Depuis hier soir, la page officielle du site d’Apple France affiche un bandeau noir en bas de page, sur lequel on peut lire la phrase « Je suis Charlie ». Pour rappel, Google a également participé à cet hommage sur son moteur de recherche français en ajoutant le logo « Je suis Charlie ». Ce dernier est évidemment toujours présent à cette adresse à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Apple et Google ne sont évidemment pas les seules entreprises à avoir participé à cette manifestation de soutien. De nombreux médias français et étrangers ont à leur manière rendu hommage aux victimes de cet attentat dans les locaux de Charlie Hebdo.Pour ceux qui souhaiteraient aider l’hebdomadaire, sachez qu’il sortira en 1 000 000 d’exemplaires mercredi prochain au lieu de 60 000 habituellement. D’après Le Monde, « les recettes de ce prochain numéro seront entièrement reversées aux familles des victimes, les distributeurs renonçant à leur commission ».