Balles tragiques à Charlie Hebdo - 12 morts

Publié le 10 janvier 2015 par Pierrehk

On ne pourra manquer d'être interpelés par ce dessin de Charb publié dans Charlie Hebdo le jour même où la quasi totalité de la Rédaction du journal satirique était assassinée dans un odieux attentat. Alors que le fameux titre de Hara Kiri " Bal Tragique à Colombey - 1 mort " annonçait avec la mort du Général De Gaulle, la fin d'une époque, j'ai bien peur que ces balles tragiques ne soient malheureusement le début d'une nouvelle ère pour notre pays avec la répétition d'actes de guerilla comme on en a connu ces derniers jours.

Après avoir fermé les yeux sur l'islamisation radicale montante de la jeunesse dans les banlieues françaises, et caché la poussière sous le tapis, la situation préoccupante, par ailleurs dénoncée par Eric Zemmour dans son livre "Le suicide Français" nous rattrape et vient frapper notre société au cœur de ses fondamentaux et de ses libertés.

Il est je crois fini le temps où les médias, dans leur candeur et leur naïveté angélique, voulaient nous faire croire que " tout va très bien, madame la Marquise". Eh bien non, ce monde moderne n'est pas un monde de bisounours. Il existe dans le monde et au sein même de notre nation des fanatiques intolérants qui refusent notre mode de vie et ont décidé de combattre la société occidentale et ses valeurs. Ils sont même prêts à mourir en martyr pour abattre ce qui les dérange et pour imposer leur loi à ceux qui ne veulent pas se soumettre.

Nous sommes désormais arrivés à un tournant!Rien ne sera plus jamais comme avant... En effet, notre pays n'est pas attaqué par un ennemi de l'exterieur, mais bien par un ennemi qu'il a nourri en son sein et qui pourtant déteste les valeurs qui ont contribué au rayonnement universaliste de notre nation. Ils n'adhèrent pas à nos fondamentaux de liberté (de la presse), d'égalité (hommes-femmes) et de fraternité (entre les communautés).

La classe politique et les médias portent une lourde responsabilité dans cette lente dérive, où on a fait la politique de l'autruche, refusant de voir ce qui se passait dans les banlieues et autour de certaines mosquées. Le pire n'est jamais sûr, à condition de faire face et de ne pas baisser les bras. Tolérer que les pompiers ou les médecins ne puissent plus avoir accès à certains quartiers est tout simplement intolérable. Si les jeunes soixante-huitards chantaient qu'il est interdit d'interdire, à notre tour de crier qu'il est intolérable de tolérer l'intolérable.

Ecoutons ce qu'a à dire sur le sujet Mme Jeanette Bougrab, ancienne ministre et compagne de Charb, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo assassiné mercredi matin. Son témoignage poignant mérite qu'on s'y attarde.

L'autorité de la République doit être rétablie sur tous les territoires de la nation, sans exception aucune. L'esprit Munichois conduit toujours au pire, l'Histoire en est la preuve! C'est la Résistance qui fait l'honneur d'un peuple et qui nous garantit et nous protège contre les pires dérives, même si ce n'est pas facile ou confortable. La lâcheté, et même le laxisme se paient un jour ou l'autre.

Une manifestation monstre dimanche sera la bienvenue, mais ce n'est pas ce qui va faire changer les choses. La solution c'est d'imposer sans états d'âme la maxime qui dit "pas de liberté pour les ennemis de la Liberté" et de faire respecter la loi et l'autorité de la République démocratique. Pour cela il nous faudra une classe politique courageuse et déterminée qui regarde un peu plus loin que la prochaine élection; nous aurons aussi besoin de médias qui ne se contentent pas de brosser le peuple dans le sens du poil ni de succomber à la provocation gratuite au nom de l'audimat. Souhaitons que comme aux pires heures de notre pays, des hommes sortent de l'ombre et se lèvent pour faire obstacle à la barbarie. A cet égard que des foules aient repris spontanément le chant des partisans me semble un signe encourageant. C'est dans cet esprit que la France fera face aux périls qui la menacent et qu'elle retrouvera la paix sociale.

Mais attention au piège: ce que veulent les terroristes, c'est faire monter la haine en dressant les communautés les unes contre les autres. Je suis intimement convaincu que la grande majorité des musulmans ne souhaite qu'une seule chose: vivre en paix dans leur pays d'adoption et pratiquer paisiblement leur foi. Je répondrai même à certains fanatiques de droite que nous chrétiens qui avons enfanté la pire des infamies avec l' Inquisition ne sommes pas forcément les mieux placés pour donner des leçons sans adopter une position nuancée et tenant compte de l'histoire.

Ceci étant dit, ce n'est pas être intolérant ou fasciste que dire que ceux qui ne respectent pas la loi ne sont que des voyous qu'il convient de mettre aux pas. Ce que l'on peut peut-être reprocher aux musulmans modérés qui sont pour la plupart sur notre sol depuis longtemps, qui y vivent paisiblement et qui sont français, c'est de ne pas avoir réussi à transmettre à tous leurs enfants l'amour de ce pays. Car ne nous y trompons pas, le problème de ce rejet de la France et de ses valeurs occidentales qui conduit certains à vouloir faire le djihad, ici ou ailleurs, ne concerne qu'une petite minorité de jeunes, français pour la plupart. Pour quelle raison, difficile à comprendre, ceux ci détestent-ils les valeurs de ce pays et les élites qui représentent son autorité. Là doit être le coeur de nos interrogations! Ce n'est pas en bastant sans cesse devant leurs revendications qu'on les gagnera à la cause nationale. Pire, ce manque d'autorité de nos élites républicaines et la lâcheté dont elles font preuves les fait encore plus mépriser ce pays qui leur a pourtant donné beaucoup.

Après les attentats terroristes venant de l'étranger des années 80, ce fut ensuite le début des problèmes inhérents à notre propre pays avec les émeutes de 2005 qui ont mis certaines banlieues à feu et à (heureusement un minimum de) sang. Voici venir maintenant le temps des Mohamed Merah et des frères Kouachi qui sont plus radicaux encore et qui n'hésitent pas à tuer. ..... Endoctrinés jusqu'à l'aveuglement, ils sont prêts au sacrifice suprême pour abattre cette société dans laquelle ils ont grandi qu'ils renient et même qu'ils abhorrent. Nul doute qu'ils feront des émules et que ceci n'est que le commencement d'un déferlement de haine envers leur mère nourricière, téléguidés depuis des postes de combat dont les QG sont à l'étranger.

A nous tous français, chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, athées de nous unir et de ne pas céder à la pression d'une petite minorité extrémiste. Si les Russes avaient su résister aux bolchéviques (ce qui signifie minoritaires en russe), à la fin des années 20, ils auraient probablement fait l'économie de 70 ans de souffrances. A nous de décider de notre destin et de savoir, sans sombrer dans la haine revancharde, combattre cet ennemi de intérieur avant qu'il ne soit trop tard. Sinon sa force grandissante pourrait bien rendre la solution à ce problème tragique.

Sans oublier les victimes aux familles desquelles je présente mes plus sincères condoléances et au chagrin desquelles je m'associe, je terminerai cet article en rendant hommage au courage et au sang froid de nos forces de l'ordre qui ont été en tous points admirables pendant ces quelques jours. Un bon point aussi au Président de la République, François Hollande, qui a enfin enfilé le costume de chef de la nation rassemblée. Lui que l'on accuse souvent d'indécision, a su faire preuve de leadership en assumant son rôle et en donnant les ordres adéquats et nécessaires aux forces de l'ordre pour sortir de cette crise. Enfin je forme des vœux pour que la grande manifestation de dimanche se déroule sans heurts et montre la France sous son meilleur jour alors que le monde entier aura surement les yeux braqués vers Paris.

Hommage émouvant du caricaturiste suisse Chappatte à ses collègues français

Les réactions unanimes de soutien du monde occidental, de Barak Obama, à Scotland Yard et de tous les pays d'Europe montrent bien que nous avons affaire ici à un problème qui dépasse largement le cadre de notre seul pays et qu'il conviendra d'y faire face ensemble.