Les gens m’appellent l’idole des jeunes, je suis : La rose écarlate !
Je dois dire que je ne m’attendais pas à aimer autant. J’ai adoré et les somptueux dessins ne sont qu’un des ingrédients qui a fait palpiter mon coeur.
Dans ce premier tome, nous rencontrons Maud, une jeune fille qui aime la justice et les combats d’épées. Un soir, son père se fait agresser, Maud le défendra armée de sa nouvelle épée. Elle mettra son agresseur en fuite mais malheureusement son père ne survivra pas à ses blessures. Suite à ce décès tragique, elle apprendra qu’elle est la petite fille d’un homme de la haute société qui vit à Paris. Prête à tout pour venger son père, elle acceptera d’aller vivre à Paris afin de retrouver le meurtrier.
Nous faisons également la connaissance d’un jeune homme masqué surnommé le renard qui vole les riches pour donner aux pauvres.
J’ai aimé faire la connaissance de Maud, le fait qu’elle soit une fille avec un fort caractère et très éloignée des stéréotypes de son époque. On se prend à fond dans l’histoire et je dois dire qu’il me tarde de connaitre la suite. Je suis sûre qu’elle risque de faire baver son grand-père qui souhaite l’éduquer comme une jeune fille de bonne famille.
J’ai également aimé le personnage à la robin des bois qu’est le Renard. Je vous recommande donc chaudement de lire cette Bd, comme mes élèves, je suis conquise !
Note sur l’échelle livresque : 8/10
Tagged: Bd, Bd collège, BD jeunesse, delcourt, la rose écarlate, la rose écarlate tome 1, le renard, maud, Patricia Lyfoung