Max | Le silence des loups

Publié le 09 janvier 2015 par Aragon

Pas de polémique. Pas d'insinuations. Pas de thèse complotiste. Réflexion, simple réflexion comme des millions de français vont en avoir au terme de ces journées sanglantes. C'est encore confirmé, la police, l'élite de la police avec ses moyens mega-hyper sophistiqués, ne peut donc pas appréhender un suspect sans l'abattre ?

Après le silence des agneaux, celui des loups. Silence définitif aujourd'hui pour les Kouachi comme hier pour Merah. Les français ne sauront jamais la vérité. Les cent mille questions qu'ils se posent n'auront aucune réponses qui auraient pu être apportées par un interrogatoire, un procès, par le temps, par la patience et le savoir-faire des enquêteurs de la police et la justice qui auraient eu les "présumés coupables" sous la main.

Fermons donc le ban. Et les familles des victimes, on s'en fout ? Ces malheureuses victimes sont alors assassinées une seconde fois. Elles et leurs familles ne trouveront jamais la paix. Le "pourquoi" est une vrille lancinante dans la peau, il ne laisse aucun repos. Demandez-le à la malheureuse famille Chennouf !

Et le respect dû à tous les français ? Il y a eu un élan national qui entrera dans l'histoire de France. Il y a eu cohésion, rassemblement autour de la notion fondamentale de liberté. C'était bouleversant de sincérité et de vérité. La France entière était en réaction, debout et fière : VIVANTE. Les français devaient savoir la vérité par un procès. Cette affaire est sociétale, elle ne concerne pas que la mouvance islamique radicale, elle ne concerne pas que les guerres en Irak et Syrie, le feu de Gaza, du Proche-Orient. Elle concerne avant tout la France et ses banlieues, elle concerne l'éducation. Il faut "changer" de France avant qu'il soit trop tard. Ce procès aurait pu être ferment à réflexion majeure. Enfin levier. Les français n'auront rien, seules, minables, péroraisons bien rodées des politiques. Les français ont été floués.

Bien des mystères auraient été à éclaircir sur l'affaire Merah, autant sur celle des Kouachi. Qui a intérêt à faire se mêler le silence des loups à celui des agneaux ? Pourquoi cette façon de procéder : éliminer ? Les snipers des GIGN/GIPN ne savent pas loger quelques balles dans les pattes ou les genoux d'un terroriste pour le mettre à terre, l'immobiliser, même s'il sort de son réduit en faisant feu, en faisant fi de sa misérable vie ? Qui donne l'ordre de buter, seulement buter ?

Le silence d'un État, celui de sa "Raison" injuste, fait froid dans le dos, il fait aussi mal que la balle d'un de ces fanatiques assassins.