Amateurs de jailbreak, vous connaissez probablement le tweak Springtomize 3 disponible au prix de 2,99$ sur Cydia. Ce dernier, compatible avec iOS 8, permet rappelons-le de customiser son iPhone, iPad ou iPod Touch en profondeur (lockscreen, springboard, animations, …).
Si vous aimez Springtomize, alors vous devriez apprécier Mikoto. Ce tweak, disponible gratuitement sur Cydia, donne la possibilité d’ajouter des fonctionnalités à quelques-unes des applications phares d’iOS 8.
Une fois le tweak installé, effectuez un respring de votre iDevice puis rendez-vous dans Réglages > mikoto. De là, vous accéderez aux différentes rubriques que nous allons détailler autant que possible :- Système (SpringBoard) : corriger le bug du centre de contrôle qui ne s’affiche pas, désactiver la limiter de volume mise ne place par l’UE, activer Accessibilité (Reachability) sur l’iPhone 5S, cacher la batterie qui apparaît sur le lockscreen lorsque l’on charge son appareil, cacher la caméra sur le lockscreen, utiliser des câbles lightning non officiels, désactiver l’effet de blur sur le lockscreen, rendre illimité le nombre de notifications qui peuvent être affichées, supprimer le délai lors du déverrouillage, …
- Google Maps : toujours afficher l’échelle et les directions, gérer le cache, …
- Youtube : cacher les publicités, supprimer la restriction d’âge, toujours charger les vidéos en HD, activer la lecture en arrière-plan.
- Réglages (Préférences) : montrer le menu « Opérateur » dans la vue principale, réinitialiser tous les réglages, …
- Facebook : désactiver les appels VoIP, activer les réglages avancés réservés aux employés d’Apple.
- FB Messenger : désactiver les appels VoIP.
- Mail : activer les options « Tout » (tout supprimer, tout déplacer, tout archiver, marque tout)
- Messages : afficher la photo des contacts, envoyer des vidéos sans limité de longueur.
- Calculatrice : permettre d’entrer des nombres de plus de 9 chiffres.
Mikoto est compatible avec tous les iPhone jailbreakés sous iOS 8 et peut se télécharger gratuitement depuis la source Cydia suivante : http://cydia.angelxwind.net. Si vous avez des questions sur une fonctionnalité en particulier, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires.