J'étais folle d'eux quand j'étais ado. J'ai appris l'anglais davantage avec leurs disques, que je connaissais par coeur, qu'au cours. J'ai eu une très bonne note au Bac... mais on m'a demandé comment diable j'avais pu attraper cet accent américain !
The Osmonds est un groupe américain de musique pop, formé en 1958 à Ogden dans l'Utah.
Durant leur enfance, les quatre frères Alan, Jay, Merrill et Wayne Osmond sont initiés au chant par leur père George Osmond. Ils forment un quartet vocal et se font connaître sous le nom de The Osmonds Brothers en se produisant dans les foires et les parcs d'attractions. Le groupe passe une audition pour apparaître dans une émission musicale, The Lawrence Welk Show, mais n'est pas retenu. Ils sont engagés par le parc Disneyland en Californie, où le père d'Andy Williams les découvre.
À partir de 1962, ils sont régulièrement invités à se produire dans The Andy Williams Show, l'émission de variété hebdomadaire animée par le chanteur. Les quatre frères sont rejoints par le cadet, Donny, alors âgé de six ans. Entre 1967 et 1969, après la déprogrammation du show d'Andy Williams, ils apparaissent dans une émission présentée par Jerry Lewis.
En 1971, le groupe est recruté par MGM Records, qui cherche à imiter le succès rencontré par la Motown avec The Jackson Five. L'écriture de leurs chansons est confiée au compositeur George Jackson et le groupe enregistre aux Muscle Shoals Studios avec le producteur Rick Hall. Leur premier single, One Bad Apple, atteint la 1e place du Billboard Hot 100 et est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Surnommés Os Bros par la presse, ils enchaînent les hits au début des années 1970. Leurs cinq premiers albums sont certifiés disques d'or. Entre 1972 et 1974, ils sont représentés dans une série télévisée d'animation diffusée le samedi matin sur le réseau ABC. La même année paraît Love Me for a Reason, le dernier de leurs disques à atteindre le Top 10. Le groupe se dissout en 1980, les garçons se lancent dans des carrières solos ou se diriger vers d'autres horizons.
Alan, Jay, Merrill et Wayne Osmond ont enregistré des disques de musique country. Donny, le chouchou du public, s'est lancé en solo dès les années 1970. Il enchaîne alors les succès et devient une idole. Bien que ne faisant pas officiellement partie du groupe, Marie, leur jeune soeur, apparaît à la télévision avec ses frères de temps à autre à partir de 13 ans. Elle mène elle aussi une carrière solo, et fait aussi des duos avec Donny à partir de 1974.
De 1976 à 1979, ils présentent leur propre émission télévisée, baptisée Donny and Marie. La famille investit 2,5 millions de dollars afin de construire un studio de télévision à Orem, dans l'Utah. Lorsque le show est déprogrammé par ABC, ils doivent faire face à des difficultés financières.
Depuis 2003, une étoile est dédiée au groupe sur le Walk of Fame d'Hollywood.
La famille Osmond revendique son appartenance à l'Eglise mormonne. Elle comptait également deux frères aînés, George et Tom, sourds, et le benjamin, Jimmy, qui lui aussi a chanté occasionnellement avec ses frères.
Ils continuent de participer à toutes sortes d'émissions, de spectacles et de chanter. Même s'ils n'ont plus le même succès qu'autrefois, ils restent une "institution" aux Etats-Unis.
D'après Wikipédia