Les objets connectés sont plus que jamais appréciés de tous ! Même les plus jeunes s’y mettent.
Salut à toutes et à tous,
L’année 2015 s’annonce spectaculaire du côté des objets connectés ! Ce n’est plus une surprise, Jawbone a dévoilé il y a quelques temps déjà, deux nouveaux bracelets connectés : le premier, le Jawbone UP Move et le UP3 qui viennent rejoindre le très célèbre UP24. Aujourd’hui, on va s’intéresser au Jawbone Up Move, ce tout nouveau tracter d’activité d’entrée de gamme, qui est disponible en cinq coloris (noir, blanc, rose, jaune ou violet). Vaut-il le coup ? Vous le saurez en lisant mon test les amis
Je vous propose donc de découvrir mon avis sans plus attendre.
Comme à chaque test d’un bracelet connecté un petit rappel :
Un bracelet connecté… c’est quoi ?
C’est tout simplement un objet qui va permettre de mesurer notre activité physique, de jour comme de nuit et cela 24h/24, grâce à une application iOs, Android et maintenant Windows Phone.
Détails :
• Dimensions : 27.64 x 27.64 x 9.75 mm
• Poids : 6.8g
• Batterie : Lithium 3V 225mAh
• 6 mois d’autonomie
• Bluetooth 4.0 BLE
• Accéléromètre Trois axes
• 12 LED blanches, 1 LED orange, 1 LED bleue.
Au déballage, on retrouve une très belle boîte, tout y est, comme le fait si bien Jawbone ! On peut donc y retrouver, une notice pour une première utilisation, un clips qu’on pourra placer sur des vêtements par exemple. Il peut aussi être mis au poignet avec un bracelet en caoutchouc qui n’est pas fourni avec ! Pour ma part, je me suis acheté sur le site Jawbone, un bracelet de couleur blanc au prix de 14 euros. Le UP Move intègre une pile bouton CR2032, pour une autonomie qui devrait atteindre ainsi 3/4 mois (comme le Misift). Et ça, c’est plutôt pas mal ! Comparé aux traqueurs classiques qu’il faut venir recharger tout les 5 ou 7 jours, j’ai été agréablement surpris par la qualité du produit, et par sa résistance. J’ai du le cogner à plusieurs reprises, il s’en est sorti indemne. Grâce à sa technologie Bluetooth Smart, le bracelet est simple à utiliser et l’activer ne prend que quelques minutes. Sur le dessus, il intègre un écran LED, une pression et hop ! On voit s’afficher la progression de la journée par rapport à l’objectif fixé. Deux pressions permettent d’avoir un aperçu de l’heure. Je vous mets, une petite vidéo ci-dessous pour plus de détails.
Tout comme le UP24, le Jawbone UP Move résiste à l’eau ! Néanmoins, on ne peut pas le garder avec soi lorsque vous enchaînerez les longueurs à la piscine. L’application est vraiment géniale ! Jawbone a fait un excellent travail (bravo !). Tout est bien expliqué, on distingue très bien les différents modes. Une fois le premier démarrage de l’application, il faut prendre quelques minutes et mettre à jour votre profil, votre âge, votre sexe, votre poids et votre taille puis l’application se synchronisera avec le traqueur lorsque l’application sera lancée. Perso, je n’ai rencontré aucun souci, le Bluetooth fonctionne très bien. À noter aussi qu’il ne vibre pas au moment de vous réveiller. Très honnêtement, je me suis pris au jeu et j’ai carrément été séduit. A l’heure où j’écris ce test, il ne quitte plus mon poignet.
Conclusion :
Vous l’avez certainement compris ! J’ai craqué pour ce bracelet avec un excellent rapport qualité prix ! C’est vrai qu’il est destiné à ceux qui débute dans l’aventure des objets connectés ou qui n’ont pas encore succombé. Ce que je regrette tout de même, c’est qu’il faudra débourser 14 euros pour pourvoir l’accrocher à votre poignet. Pour conclure, et si je devais en recommander un, je vous dirais de foncer sans hésitation.
Ma note : 8/10
Le Jawbone UP Move est disponible en cliquant sur le lien au prix de 62,99 €
En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.
À très bientôt pour un prochain test.