7 Days of Funk (Snoop & Dam-Funk) – N My System EP
Raph
Chers lecteurs du Limo,
Je me joins à toute l’équipe pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015, pleine de drogues dures (muffins chocolat-pistache et achat compulsif de sneakers), d’argent sale (le travail c’est la santé), et de douce musique. Malgré le pouvoir incommensurable de l’argent et des muffins, je ne vous cache pas que le petit dernier de la liste remporte tous les suffrages.
Notre résolution pour 2015 ? Vous offrir toujours plus de bon son et de joie auditive. Je commencerai donc cette année avec le très connu mais néanmoins funky Snoop Do… Snoopzilla, ici accompagné du musicien et producteur Dam-Funk. 7 Days of Funk débute 2015 sur les chapeaux de roues par la sortie de 2 titres inédits, qui plus est en téléchargement gratuit sur le site de Stones Throw. Oui, comme ça, cadeau.
N My System n’égarera pas les fans de l’album sorti en 2013 : le savant mélange entre Modern Funk et Hip Hop West Coast est évidemment toujours de la partie, avec ses lignes de basse groovy, sa caisse claire bien lourde, son autotune langoureux et ses mélodies au synthé « empruntées » au groupe Zapp. Même Philippe Croizon claquerait des doigts. Vous le savez bien, il n’est point d’album Hip Hop digne de ce nom sans featuring. Après avoir invité Daz Dillinger, Kurupt et Steve Arrington sur leur EP, nos 2 comparses s’offrent à nouveau le MC de Long Beach, accompagné cette fois de Shon Lawon. Le résultat est sans équivoque, mais ça on vous l’avait déjà dit. So, let’s dance bitches !
Enfin… Bien à vous quoi.
Tags
Dâm Funk, daz dillinger, n my system, shon lawon, snoop dogg, Snoopzilla, Stones Throw