Me revoici avec la Turia #2 ! Après le succès de la version #1 je me suis laissée retenter ! Cette fois-ci, j’ai craqué pour un velours gris à pois argenté de France Duval Stalla. Je l’avais vu deux fois en boutique, pour finalement l’acheter au salon créations et savoir faire qui a eu lieu en novembre dernier.
Par rapport au patron, j’ai décidé de ne pas mettre les poches arrière et la poche de la bavette. Aussi, comme pour la version #1 je ne défais jamais la fermeture éclair, la #2 n’en a donc pas… Mais j’avoue qu’elle est plus difficile à passer : il manque le centimètre de la fermeture éclair
Ce velours est beaucoup plus souple que l’autre, et il pourrait très bien aller avec la salopette jupe cercle d’Anna du fil à coudre d’Anna.Une fois terminée, je me sentais pas trop à l’aise avec la couleur et les pois mais au fur et à mesure je commence à vraiment l’apprécier. Je pense suivre le mouvement : le vendredi c’est salopette !
Côté coût la salopette me revient à moins de 40 €. Et en terme de temps, cette salopette m’a pris une bonne demi journée à réaliser sans les poches de derrière et sur la bavette.
Voici la salopette en détails :
Et vous, avez vous adopté la salopette ?
A bientôt !