Magazine High tech

Anonymous souhaiterait venger Charlie Hebdo

Publié le 08 janvier 2015 par _nicolas @BranchezVous
Anonymous souhaiterait venger Charlie Hebdo

Après avoir suspendu sa cyberattaque contre le ministère français de la Défense, le collectif de pirates a annoncé le déploiement d’une opération visant à venger Charlie Hebdo.

Suite à la tragédie qui s’est déroulée ce mercredi dans les locaux de l’hebdomadaire satirique, Anonymous a annoncé sur Twitter qu’il préparait une riposte contre les ennemis de la liberté d’expression.

«Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part, car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.»

«Nous tenons tout d’abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject», mentionne le message partagé par le compte @OpCharlieHebdo, qui se revendique comme affilié à Anonymous. «Nous tenons tout d’abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la disparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l’histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n’oublions pas les autres victimes tuées dans l’attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.»

«La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part, car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.»

Étant donné que la nature même du mouvement Anonymous repose sur une décentralisation totale, difficile pour l’instant de déterminer si cette opération est entérinée par l’ensemble des membres du collectif.

De plus, la cible de l’opération est loin d’être claire. À l’heure actuelle, les autorités sont toujours à la recherche des auteurs présumés de l’attentat, qui seraient présentement en cavale dans le nord de la France. Aucun mouvement terroriste n’a toutefois encore revendiqué l’attaque qui aurait été perpétrée par les frères djihadistes Chérif et Saïd Kouachi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine