Magazine Beauté

Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !

Publié le 08 janvier 2015 par Mel637
Coucou les filles,

En ce jour de deuil national, je suis comme bon nombre d'entre vous, choquée, terrifiée, énervée par tant de haine. Les frissons et la colère me remontent même en rédigeant ces quelques lignes mais il me paraissait indispensable de commencer mon article du jour ainsi. Car oui, j'ai décidé en ce jour noir de me changer un peu les idées et de vous proposer un article sur le blog. Cela pourra peut-être paraître malvenu pour certain(e)s mais le blog est pour moi un échappatoire, et c'est ainsi que j'ai continué à vivre aujourd'hui. Et n'oublions pas, aujourd'hui, comme hier et comme demain, nous sommes Charlie, je suis Charlie.Maintenant que j'ai partagé avec vous ce que j'avais sur le coeur, on va parler glamour et paillettes sur le blog puisqu'il est grand temps que je vous donne mon avis sur un produit qui prend soin de mes d'ssous d'bras : le fameux déodorant crème de la marque Schmidt's. Il y a quelques mois déjà, je vous avais fait une revue sur son concurrent direct à savoir le Soapwalla que j'avais beaucoup aimé (ici si vous l'avez loupée). Mais est-ce que celui ci est tout aussi efficace ? Réponse de suite !

Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !Présentation et composition :Bon, vu le nom de ce produit, vous vous doutez bien qu'il ne vient pas du fin fond de la France. En fait, celui ci a été mis au point à Portland aux USA dans le but de donner aux gens une autre image du déodorant avec un produit qui modifie complètement les standards. 
Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !100% naturel, ce déodorant est donc composé entre autre de beurre de karité et d'huiles essentielles et ne contient donc pas d'aluminium, de phtalates, ni de parabenes. Il est vendu sous forme de crème dans 5 odeurs différentes : - Lavande et sauge- Bergamote et citron- Ylang-Ylang et calendula- Cèdre et genèvrier- Sans parfum.


Packaging, texture et applicationCoté packaging, on retrouve le produit dans un pot en verre transparent avec un couvercle en plastique. Une petite spatule en plastique est également vendue avec le produit pour permettre de prendre plus facilement la matière.

Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !
Coté texture il est vendu comme un déodorant crème mais c'est encore plus solide que ça, c'est un beurre qui a température ambiante est très friable. Pas de risque donc que votre produit soit tout fondu sans le pot, sauf si bien sûr vous le mettez en plein soleil !
Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !
Coté application c'est assez simple. Il suffit de prélever un peu de matière avec la spatule (une petite noisette suffit pour les 2 aisselles) et de la faire chauffer légèrement entre les doigts. Ensuite, elle devient beaucoup plus crémeuse et peut donc être appliquée sous les aisselles beaucoup plus facilement. Un bon massage de quelques secondes et hop le produit est pénétré !


Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !
Mon avis :De mon coté, j'ai choisi la senteur Ylang-Ylang et Calendula car les autres ne m'inspiraient pas plus que ça. Celle ci est fraîche mais discrète avec de légères notes florales donc tout ce qui me correspond. J'ai donc commencé ce pot une fois mon Soapwalla terminé et ma première impression n'a pas été bonne... tout simplement à cause de la texture car elle est moins évidente à appliquer car beaucoup moins crémeuse. Mais une fois le coup de main pris ça passe.

Contrairement au SoapWalla que je ne pouvais pas mettre tous les jours car il asséchait beaucoup trop mes aisselles, celui ci me suit 7j sur 7 depuis le début du pot et aucun soucis à déclarer ! Certes, je n'ai pas les aisselles sensibles mais sur ce point je suis bluffée. Par contre, et comme son concurrent direct, il a tendance à laisser des traces blanches sur les vêtements, même si on prend soin de bien le faire pénétrer.Coté résultats, je le trouve aussi efficace que le Soapwalla : il n'arrête pas complètement la transpiration mais niveau odeur il est tout aussi bien : après une bonne journée à courir partout, mes aisselles ne sentent rien et que cela est agréable ! Il fait donc très bien son job car je le rappelle : c'est un déodorant et non un anti-transpirant donc il ne bloque pas le processus naturel de la transpiration, il la régule légèrement c'est tout.


Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !

En résumé :Si vous voulez passer à des déodorants naturels je vous le conseille très fortement. Par contre si vous voulez absolument un anti-transpirant passez votre chemin car il ne fera pas complètement le job. Vous risquez cependant d'être un peu surpris par la texture mais une fois le coup de mains pris vous ne galérerez plus au niveau de l'application. Points positifs- Compo nickel- Différentes senteurs proposées dont une neutre pour les intolérants aux huiles essentielles- Réelle efficacité sur les odeurs de transpiration- Bon rapport qualité prix car le pots dure 2-3 moisPoints négatifs- Texture surprenante et peu agréable à utiliser- Le format du pot n'est pas des plus pratique, notamment pour prélever de la matière.Où le trouver ?Il est disponible au prix de 10€ environ les 60ml sur de nombreux e-shop comme Birchbox, Rose et Nadine, ou encore BazarBio.Et vous les filles, avez-vous testé les déodorants Schmidt's ?Des bisous
Du naturel pour nos aisselles, merci Schmidt's !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mel637 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog