J’aime mon pays. Je ne le quitterais pour rien au monde. Payer moins d’impôts pour avoir des chiottes en or ou pour acheter une grosse voiture pour faire chier le voisins, je m’en fous.
Je suis heureuse de pouvoir me faire soigner sans rien débourser, d’avoir reçu gratuitement une instruction, de pouvoir rouler sur des routes praticables. Je suis fière de vivre dans un pays où tout le monde peut dire ce qu’il souhaite. C’est un droit précieux, inaliénable. Cette liberté d’expression, certains hier ont voulu l’anéantir. Je suis effondrée, profondément touchée, blessée. On a attaqué k’un de nos fondements les plus chers.
Charlie hebdo, c’était le journal que lisait mon père, ce qui me peine doublement. Wolinski, Cabu et les autres, c’étaient ses modèles. Il m’a élevée dans cet esprit d’anarchie et j’en suis fière. Aujourd’hui, je pense à lui, je pense à eux et j’ai mal. On a assassiné mes amis, mon humour, mes idées et on tente de mettre à terre ma République, ma Laïcité, mon athéisme, une partie de moi.
Hier, ce sont des représentants de la liberté de pensée qui sont morts. VIVE LA LIBERTÉ.