La jacinthe, ravissante plante à bulbe, annonce l’arrivée tant attendue du printemps ! Sa fleur originale, son parfum caractéristique et sa facilité d’entretien font le bonheur des jardiniers. Mais si cette fleur aspire aux beaux jours, elle peut également fleurir en intérieur durant l’hiver et s’invite même dans les bouquets et compositions florales !
Les jacinthes sont des plantes à bulbe, appartenant au genre Hyacinthus et à la famille des Hyacinthacées (autrefois classées dans la grande famille des Liliacées). La jacinthe est originaire des régions méditerranéennes notamment la Turquie, du Moyen-Orient et d’Asie centrale.
On trouve aujourd’hui la fleur dans les tons roses, rouges, blancs, jaunes, orangés allant du pastel au vif.
Cette plante vivace au feuillage caduc enchante les jardins de mars à mai en massifs, rocailles et jardinières ! Mais il est aussi possible d'en profiter dans nos maisons en plein hiver. La jacinthe est également du plus bel effet en fleur coupée.
Vous pouvez l'acheter dans son petit pot en plastique et faire votre décoration vous même ou en coupe en couleurs mélangées . Pour les choisir rien de plus simple, leur petit pot est en principe de la couleur de la fleur. Vous en trouverez depuis le blanc pur jusqu'au violet très foncé.
Chez vous attention de ne pas trop l'arroser, cela la ferait grandir exagérément et il faudrait lui mettre un petit tuteur.
Plus d'inforamations sur le blog Interflora le mag de flora
Images: Office Hollandais des Fleurs