La tuerie qui a provoqué hier la mort de 12 personnes au siège de l’hebdomadaire satirique CHARLIE HEBDO est en deux mots un “ACTE IGNOBLE“!
Et “ignoble” rejoint un certain nombre de synonymes dont abject, dégueulasse, infâme, odieux, répugnant, vil, lâche, répugnant!
Aucun de ces mot ne peut pourtant qualifier assez durement le fait de tuer de sang froid, avec des armes de combat, des personnes qui font leur boulot, dans leur lieu de travail, des personnes sans défense, des personnes dont le seul et unique tort est d’être ce qu’elles sont.
Douze personnes sont mortes, dont quatre dessinateurs et un journaliste économiste de Charlie Hebdo! Les employés de Charlie Hebo ont été littéralement exécutés, recevant une balle ou une rafale après l’appel de leur nom.
Scènes barbares!
Pourquoi tout cela?
Les assaillants auraient crié “NOUS AVONS VENGE NOTRE PROPHETE“!
Mais bande de tarés, vous avez au contraire plongé votre prophète dans le sang d’une dizaine d’innocents, dont la plupart n’avait qu’une vague idée de son message et de sa vie!
Vous prétendez avoir “vengé votre prophète”!
En maculant son nom et son image du sang de simples caricaturistes, dont on peut douter du talent artistique mais QUI SONT AVANT TOUT DES ETRES HUMAINS.
Ces tueries ont cru se mettre sous la protection du Créateur Suprême en hurlant après leu forfait “ALLAH AKBAR“! Mais en fuyant comme des minables petits malfrats, ils ont perdu l’un chaussure, et l’autre sa carte d’identité! Signes que le dieu qu’ils invoquaient ne voulait pas d’eux!
La publication CHARLIE HEBDO n’a pas toujours brillé par la justesse de ses analyses, ni par la pertinence de ses piques prétendument humoristiques! Mais cela reste loin, très loin d’une attaque à l’arme de combat contre des dessinateurs armés de leur simple crayon!
L’opération, selon les vidéos qui circulent, semblent été menée par des professionnels ou du moins des personnes aguerries à la pratique criminelle!
Criminelle, surement! Mais seulement criminelle! Ces tueurs ne sont que des tueurs, des psychopathes sanguinaires, pour qui la religion en généra et l’islam es particulier n’est qu’un moyen d’exprimer leur refus sinon leur haine de l’autre!
Lors du Grand Journal de hier soir, j’ai vu cette phrase : Bilan de la tuerie : 12 morts et 5 millions de français musulmans blessés!
Je dirais que le bilan est beaucoup plus lourd pour les musulmans du monde : des dizaines de millions de musulmans, blessés dans leur désir de vivre en paix!
Blessés aussi par le silence tonitruant de leurs dirigeants riligieux! J’aurais personnellement voulu entendre tous nos oulémas, de Fez à Bagdad, d’Alger à Tombouctou, du Caire à Islamabad, de Téhéran à Jakarta, condamner unanimement cet acte barbare, lâche, bête et inhumain!
Ceci dit, et sans faire le jeu des complotistes de série B, on pourrait aussi se demander à qui au final profite ces crimes?
La folie et la bêtise sont le lot commun de tous les fanatiques, de quelque bord soient-ils!