Le fabricant nippon d’électronique grand public Toshiba a dévoilé durant le CES 2015 les dernières évolutions de son robot humanoïde surnommé Aiko Chihira déjà présenté au public en octobre 2014.
Du haut de ses 32 ans, elle parle japonais et anglais mais son apprentissage de nouvelles langues peut se faire en quelques minutes. Elle peut passer d’un visage colérique à un visage radieux en deux temps trois mouvement. Et son grain de peau est si proche de celui d’un humain, qu’on peine à deviner qu’Aiko n’est autre qu’un robot humanoïde.
Articulée grâce à 43 moteurs, Aiko devrait être mise en service en 2020 selon les responsables de Toshiba.
Le temps d’améliorer encore ses mouvements mais aussi son IA, Aiko Chihira deviendra certainement une hôtesse d’accueil ou une traductrice de langues des signes par exemple.
En voyant une telle prouesse technologique à l’oeuvre, on est en droit d’avoir peur pour nos emplois alors que le monde peine encore à se remettre de la crise de 2008 !
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!