Suite à de nombreuses protestations, God Old Games décide finalement de supprimer les mots de passe sur les archives de jeux.
Toujours à l’écoute
Good Old Games avait mis en place un système de mot de passe sur une trentaine de jeux sélectionnés relativement à leur taille. Le système, intégrant automatiquement un mot de passe dans l’installeur Windows de chaque titre, fonctionnait de manière transparente pour les utilisateurs PC. Le souci, c’est que ceux qui jouent sur Mac et Linux, puisque GOG propose également de nombreux titres pour ces plateformes, étaient gênés par cette solution.
Les responsables de GOG, par le biais d’un billet sur leur forum, annoncent que le système n’était pas au point, en soulignant que les remarques étaient largement justifiées. Remarques prises en compte, puisque, tant qu’une autre solution plus efficace ne sera pas trouvée, cette protection sera purement et simplement retirée des archives.
Good Old Games continue d’aller dans le bon sens pour les joueurs, et on ne peut que saluer l’attention qu’ils apportent à la communauté de joueurs qui y téléchargent des titres. Un bon élève dans le domaine, qui, espérons-le, inspirera les autres protagonistes de la vente de jeux en ligne.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!