Le 8 janvier, R.Kelly, monstre de la musique afro-américaine est né !1912 : Naissance de l’ANC (African National Congress), parti politique d’Afrique du Sud.
2010 : Le bus de l’équipe du Togo de football est mitraillé par des rebelles à Cabinda, faisant trois morts et plusieurs blessés.
Il est né ce jour !
1965 : Robert Sylvester Kelly, chanteur de R’n’B/Soul originaire de la ville de Chicago, dans l’État de l’Illinois aux États-Unis. Il est considéré comme une des plus grandes figures du R’n’B contemporain et est surnommé King Of R’n’B. Son influence sur le R’n’B’ est à l’heure actuelle sans égal, il a inspiré de nombreux chanteurs de ce style, mais aussi hip-hop, rap, soul et gospel.
En 2003, R.Kelly fut accusé de viol sur une mineure âgée de 12 ans. La réputation du King of R’nb en a pris un coup, et suite à ces accusations, il n’a plus jamais eu de hit classé dans le Billboard mais il continue de faire de la musique et produire des albums dont le dernier en date, l’excellent Black panties (sorti fin 2013).
Décès :
1998 : Shamima Shaikh, née le 14 septembre 1960) était la plus connue des féministes musulmanes d’Afrique du Sud.