Panasonic est l’un des acteurs les plus importants dans le domaine de la vidéo Ultra HD et il est bien normal que le constructeur japonais annonce des produits permettant au grand public de filmer avec une telle définition. Ainsi, le CES 2015 est le théâtre de la présentation de deux nouveaux caméscopes Ultra HD 4K, les HC-WX970 et HC-VX870.
Outre le fait que les deux caméscopes Panasonic HC-WX970 et HC-VX870 soient capables de filmer avec une définition Ultra HD 4K, ils proposent également une fonction HDR en mode vidéo ce qui permet de corriger automatiquement l’exposition de la scène et de réaliser des séquences lumineuses même en cas de faible éclairage.
Les deux appareils sont équipés d’un objectif Leica Dicomar avec un zoom optique 20x et proposent un capteur BSI de 8 millions de pixels. En outre, ils profitent d’un nouveau processeur, Crystal Engine dédié à l’enregistrement Ultra HD. Selon Panasonic, ils disposent d’un autofocus ultra rapide pour faire la mise au point et intègrent une fonction de mise à niveau automatique qui détecte et corrige l’inclinaison de l’image. Notez également la présence d’un stabilisateur optique d’image Hybrid OIS+ pour une correction sur 5 axes.
Outre le fait de pouvoir filmer, ils sont aussi capables de prendre des photos extraites des films lors de la lecture de la séquence Ultra HD.
Panasonic HC-VX870
Original, le caméscope Panasonic HC-WX970 intègre un second objectif placé au bord de l’écran LCD. Orientable, il peut pivoter sur 270 degrés à l’horizontale et sur 20 degrés à la verticale. Cet objectif profite d’un zoom 2x. La séquence filmée par celui-ci est automatiquement incrustée dans l'un des 4 coins de l’image principale. Pour l’audio, un mode baptisé Narration et une fonction de sauvegarde permettent d’enregistrer les sons captés par la seconde caméra séparément.
Panasonic HC-WX970
Le caméscope Panasonic HC-WX970 sera disponible courant mars pour 1000 € environ. Comptez 800 € environ pour le modèle Panasonic HC-VX970.
Lire toutes les autres actualités du CES 2015